Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par stef » 24 mars 2007 15:19

C'est bon j'ai eu les réponses aux questions que je me poser. Merci internet
stef

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mars 2007 21:54

Slt
j'ai 22 ans, 2 enfants, je bosse dans une usine, j'ai un niveaux bepa services aux personnes, et j'aimerai devenir AP, mais je ne sais pas ce qui ai le mieux:
-passer par le CNED
-passer le concours
Pour le concours, je ne sais absolument pas comment ca se passe,les dates, les epreuves, comment trpuver une ecoles, si c'est remuneres, enfin...je sais rien du tout!
SVP, aidez moi!! L'usine ca me sors pars les yeux, j'aimerai tant faire le metier qui me plait depuis tant de temps.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 mars 2007 12:26

tu seras de toute façon obligée de passer ce concours... tu peux le preparer seule avec des bouquins ou via un organisme..

tu trouveras sur ce site les ecoles, chaque ecole organise ses concours...

elyane

Message non lu par elyane » 28 mars 2007 18:33

NON,il est jamais trop tard tu peu passe le concour sans probleme

myriam

Message non lu par myriam » 31 mars 2007 13:25

bonjour atous, je suis diplomee aide soignante depuis janvier 2000, je travaille actuellement dans une ehpad pour personne agee et je souhaiterais me reconvertir comme auxiliaire de puericulture pour travailler en maternite que dois faire pour y arriver dois je" retourner a l'ecole ou valider des modules? MERCI d'avance si quelqu'un peu m'indiquer la procedure a suivre

joly

Message non lu par joly » 01 avr. 2007 14:16

bonjour j'ai une copine qui est dans la même position que toi elle m'a dit qu'il lui falais passer plus que deux modules pour être auxiliaire de puériculture, et qu'elle est obligée de passer par l'école pendant trois mois env. En tant que aide soignante tu ne peux pas valider tes modules manquant puisque tu n'as pas travaillé comme auxiliaire de puériculture. Voici ses modules:

l'accompagnement d'un enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne.
Enseigement téorique de 5 semaines (175 heures) et 6 semaines de stages cliniques.

Les soins à l'enfant.
Enseigement téorique de 4 semaines (140 heures) et 6 semaines ( 210 heures)

Voici les deux que tu devras passer sur les huits au total. Voilà , pour les info que nous avons pris à l'école d'aux de puré sur bordeaux. bisous

stef

Message non lu par stef » 06 avr. 2007 15:41

Bonjour à tous,
Je passe le concours d'AP mais seuleument l'oral. Croyez-vous qu'il est nécessaire de faire une prépa?
Merci d'avance

Girault Laetitia

Message non lu par Girault Laetitia » 20 avr. 2007 16:34

Bonjour,
J'aimerais savoir les dates d'inscriptions pour le concours ap sur la région parisienne ou autre région qui n'ont pas encore commencé, moi je suis de bordeaux et tout a commencé déja.
Merci d'avance pour les réponses;
Laetitia

patricia de troyes

Message non lu par patricia de troyes » 02 mai 2007 11:22

bonjour, Jaimerai savoir si je pourrai bénéficierd' une formation pour etre axiliaire de puéricultrice?Je suis dans la fonction public depuis 3 ans ,en tant qu animatrice périscolaire.J ai besoin de savoir si il me serait possible d'exercer dans ce domaine ;jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

Morissaint

Message non lu par Morissaint » 02 mai 2007 20:50

bonjour je viens d'avoir un enfant,auparavant je faisais des etudes dans l'hôtellerie et je voudrais changer pour pouvoir effectuer une formtion d'auxiliaire de puericulture je me suis déja renseigner auprès d'une école qui m'a fournis des document pour chercher une crèche dans laquelle je pourais faire cette formation mais en allant démarcher on m'a dis que je devais dabord passer le concour d'auxiliaire de puérilture avant de chercher un patron. Je voudrais savoir comment effectuer la formation et si je doit preparer^mon concour s'il est possible de le préparer a domicile avec des bouquins. MERCI D'AVANCE POUR LES REPONCES

Répondre