Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par jennifer » 18 mai 2007 18:39

bonjour,j'ai lu que tu as passe ton cap via le cned.je voudrais savoir comment ca se passe pour l'examen,tu le passe avec eux ou tu doit le passer dans un lycee?
je te remercie d'avance.

titi

Message non lu par titi » 23 mai 2007 23:00

bonjour!
je voudrai savoir les dates du concours sur paris et si c est trop tardpour m inscrire et on avait droit du aide pour payer l ecole en cas de reussite . petite question j ai un bebe 1 mois et je voudrai savoir si c etait un avantage pour moi.
merci

alicia

Message non lu par alicia » 01 juin 2007 14:17

bjr jaimerai savOir si avec un bac stg on peu devenir axilliaire puéricultrice?? voila merci d'avance pour vOs reponse

carine

Devenir puéricultrice

Message non lu par carine » 01 juin 2007 21:59

Bonjour à tous et à toutes!

Jaimerais savoir comment devenir une Puéricultrice ? Faut il passer le concours d auxiliare puéricultrice avant ?Par qui faut il passer ?
Merci d avance

mimi

coût et financement de l'école

Message non lu par mimi » 05 juin 2007 00:25

bonjour a toutes,
je viens d'être reçu et je rentre en école d'A.P en septembre. Actuellement je suis au chômage donc je pense que je vais continuer à toucher mes idemnitées mais je me demande si je peux faire une demande de boursse départemental en plus et aussi à combien se monte les dépensses de scolarisation tt confondu.

titi92

Message non lu par titi92 » 08 juin 2007 21:13

Bonjour a toutes je viens de passer les tests psycotechniques ds le 92 a suresnes et j'ai eu l'examen et ds quelques jours le 14 je passe l'oral et je ne sais pas du tout comment ca se passe et je suis anxieuse , si l'une d'entre vous c'est comment ca se passe repondez moi svp merci beaucoup

ma

Message non lu par ma » 08 juin 2007 22:20

Houla! Il y a beaucoup de questions tres différentes! Je vais essayer de trier! Alors, qu'on est le bac ou non la seule façon de devenir Auxiliaire de Puériculture est de passer le concour pour entrer en école. Oui, on peut faire cette formation en alternance soit en contrat de professionnalisation soit en apprentissage et on est rémunéré, il y a plusieurs écoles qui le font dont le CERPE à Aubervilliers, tres bonne école!
Pour Valérie, ta fille ne peux pas apprendre ce métier avant la fin du collège! C'est un métier aupres des enfants et on ne peux pas s'occuper d'enfants quand on en est soit meme un, ça me parait assez logique!
Et pour la derniere quetion farfelu, biensur que non il n'y a pas besoin du latin pour ce métier (c'est une langue morte!!!) ni pour aucun d'ailleurs, ah si pour pour...prof de latin!!! J'espere que c'était une blague!

CINAR GONUL

Re: coût et financement de l'école

Message non lu par CINAR GONUL » 09 juin 2007 19:04

Salut,

on sera dans la même classe alors ! Je commence le 3 septembre également à Besançon. Je ne crois pas que tu puisses cumuler indemnités de chômage et aide, à moins que ce que tu perçois soit en dessous du seuil situation de famille, personnes à charges etc seront pris en compte, rien ne t'empêches d'essayer ! Qui ne tente rien n'a rien :) A bientôt alors !

retiti92

Message non lu par retiti92 » 09 juin 2007 21:52

RE BonSoir tt le MonDe, Svp si vous savez comment se deroule l'oral d'admission faites le moi savoir je suis tres anxieuse repondez moi svppp mici :-)

walter

Re: gestion de stock

Message non lu par walter » 16 juin 2007 21:04

bonjour, je prépare une vae BAC PRO LOGISTIQUE. Quelqu'un ayant réussi pourrait-il me faire parvenir un exemple de son livret 2 c'est juste pour avoir un modèle où me donner des renseignements. Je ne sais pas par quel bout commencer et si je suis hors sujet. Merci de votre aide. walter_59@hotmail.fr

Répondre