Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greg

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par greg » 09 mai 2007 08:38

slt sa va ???

kassi

Message non lu par kassi » 14 mai 2007 21:48

bonjours,
je suis en bep compta
mais je voudrai changer de filiaire et faire un bep sms puis continué dans le sms ! c'est possible avec cette filliaire d'être maitresse en maternelle ? :AieAieAie!:

Farah

Message non lu par Farah » 04 juin 2007 18:53

peut-on etre professeurs des ecoles en faisant bac pro compta ? merci dme repondre ciao

marine

Message non lu par marine » 09 juin 2007 10:19

bonjour, j'aimerai savoir si il faut beaucoup d'année d'étude ou pas pour faire prof chez les maternelle !Je suis encore qu'en 5eme mais l'année prochaine je dois me diriger vers le métier que j'aimerai faire donc je voulais savoir si cela va me prendre beaucoup de temps ! merci de rep :bye: :tv)

bigoudenne

Message non lu par bigoudenne » 09 juin 2007 18:03

un professeur des écoles est capable d'enseigner en maternelle comme en élémentaire (c'est à dire de la petite section au CM2)
Pour être professeur des écoles,il faut une licence (bac + 3) puis passer le CRPE: concours de recrutement de professeur des écoles.

regarder sur le site de l'ONISEP par exemple

Si vous souhaitez travailler uniquement auprès de jeunes enfants (moins de 6 ans) il y a éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, ATSEM.

touahria

Message non lu par touahria » 18 juin 2007 10:59

ahlem
salut je voudrais être maîtresse des écoles et j'aime ce metier parceque sa demande de l'occupation pour les enfants et je sais que sa demande du travail mais bon voilà quoi

bon salut

sandy

Message non lu par sandy » 12 juil. 2007 12:49

est ce que si je suis maitresse pour maternel je vais devoir faire toutes les classes (de la petite section à grande section) ??

nina

cherche contact avec une maitresse maternelle

Message non lu par nina » 18 juil. 2007 13:46

salut
je suis une maitresse à l'école maternelle.
je cherche une maitresse pour corespondre avec elle.
parlé surtout du tavail et des enfants merci

emeline

Message non lu par emeline » 23 juil. 2007 13:04

bonjour je voudrais savoir combien d'années faut il pour etre maitresse de maternele

MAURY

Message non lu par MAURY » 23 juil. 2007 18:16

Bonjour,

Pour être maitresse en maternelle il faut passer le concours des professeurs des écoles et avoir une licence.

Ce concours est très difficile car beaucoup de candidats pour peu de places. Mais néanmoins certains y arrivent pourquoi pas vous.

Répondre