Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: cap petite enfance

Message non lu par aurélie » 23 juil. 2007 12:02

bonjour. j'ai passé mon cap cette année et je l'ai eu. je suis passé par le cned. je vous explique: si vous avez un diplome (cap, bep, bac...) vous ne passez que la partie professionnelle ce qui a été mon cas. j'ai donc a vendre tout les cours de la réforme (l'examen a été réformé l'année dernière), 2 dvd (techniques sanitaires, techniques culinaires et d'animation), 1 cdrom avec exercices (gestes professionnels du domaine sanitaire), 1 livre plein pot vie sociale et professionnelle, 1 livre d'annales du cap (car même s'il a changé les épreuves sont souvent les mêmes). je propose de vendre à l'unité mon dossier pro (paiement paypal)car envoyé par e-mail. avec ceci je propose mon aide pour l'achat du lot (car je vous enverrai les corrigés par e-mail une fois que votre devoir est fait (comme si vous passiez par le cned sauf que ce sera 10 fois plus rapide)). a cela s'ajoute un lien vers mon blog donné a la fin de la formation avec la description des épreuves.
et bien évidemment je propose mon aide a toutes les personnes qui en auront besoin.
avec de la motivation on arrive a tout.
merci de me contacter a l'adresse suivante: helinedu5418@aol.com

au fait pour les stages: si vous travaillez dans une structure de la petite enfance, vous pouvez etre en totalité ou partiellement exempté de faire ces stages.

pour info, par correspondance aucun organisme n'aide a financer la formation. je me suis renseigné partout (nape, assedic...) personne n'a voulu m'aider. le tout m'a couté plus de 450 euros (cours, envoi des devoirs, achat de matériel: ah oui, prévoyez de vous achetez une blouse et des chaussures type sabot à semelles anti-dérapantes).

dites moi un prix si ca vous intéresse. a propos si vous etes pas trop loin vous pouvez venir chercher directement les cours sans frais de port. je suis de meurthe et moselle

émilie

Message non lu par émilie » 24 juil. 2007 10:35

bonjour

Moi j'ai passé le CAP petite enfance en juin 2007 que j'ai obtenu ainsi je revends donc l'ensemble de mes cours du CNED du domaine professionnel (vu ke je n'avais que cette epreuve en raison de mon BEP CSS).J'ai donc à revendre tout les cous de la réforme + 1 DVD sur les techniques sanitaires.
Le tout m'a couté 350 euros!! je vous le propose à 200 euros!!
Si vous ça vous interesse ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail: emilie.houssou@laposte.net

julie

Message non lu par julie » 25 juil. 2007 12:43

Bonjour à tous !
Je vais préparer mon CAP petite enfance avec le CNED et en même temps je vais travailler à mi temps dans une crêche. Une réelle opportunité, je suis folle de joie, mais j'ai un problème, car comment faire pour les 12 semaines de stage???????
Je suis vraiment stressée car je ne voudrai pas être disqualifiée a cause de cela.
Puis-je faire un stage à mi tps, je me pose plein de questions, comment se déroule la présentation devant le jury, que doit on faire dire comment doit on se présenter????
Merci d'avance pour vos réponses
Julie

kelly

Message non lu par kelly » 17 sept. 2007 20:29

salut!
ce mail na ocun raport ak tes livre mais je voudrai savoir commen ton cap c passe et en combien de temp tu la passe ? si ct dur a distance ou pas ? parcke je le passe cette anne et je sui par les cours ***** je sais pa si ce sontles meilleur mais bon !!!!
y a til bocou de matiere et eSkel sont difficile
dsl de te harcele de kestion mais je sais pa dutt a koi matendre et je flipe un peu je savai pa kil yavai un truc culinaire .... je lai lu sur le site enfin voila je te soule plus
jaten une reponse jespere ke tora le courage de repondre merci davance

Dys

Message non lu par Dys » 18 sept. 2007 08:53

Il me semble que quand on travaille avec les enfants, on est dispensé de stage

laure

Message non lu par laure » 21 sept. 2007 13:50

bonjour a toute voila je suis maman au foyer d'un petite fille de 15 mois et j'ai envie comme vous de passer le cap petite enfance, j'ai déja un bac pro commerce donc je sais que je n'ai pas les matiere générale a repasser, heureusement pour moi car je suis pas tres bonne en français il faudrais que je revoit toute les bases, bon passon je voulait savoir si vous connaiser les prix des différente ecoles, si des bourses sont attribué, et si on peut faire moin de stage vu que je connait déja assez bien la pratique, heureusement sinon je ferait un bien médiocre maman lol merci de me répondre et bonne chance a toute qui on déja démarer la formation

severine

Message non lu par severine » 23 sept. 2007 21:27

bonsoir a toutes

je suis entrain de prendre des infos pour passer le cap petite enfance en candidat libre et aimerais savoir si quelqu'un vend les cours du cned dans le domaine professionnel
severine.quinton@aliceads.fr

cécile

Message non lu par cécile » 27 sept. 2007 08:58

coucou laure je sius cecile et comme toi maman de deux enfants en congé parental... je commence une formation a distance pour passer le cap pe. j'avais déjà un cap donc je ne passe que les matières pro par contre meme si nous ne sommes pas de médiocres mamans j'en suis sur, nous devons faire douze semaines de stage quand meme voila bon courrage a toi!

sophie

Message non lu par sophie » 27 sept. 2007 15:32

bonjour c est sophie alors ton cap tu l as obtenue?je voulais savoir si le jury te mettais a l aise ou pas lorsque tu te presente devant eux,ils t aident en cas de problemes???merci

sophie

Message non lu par sophie » 09 oct. 2007 20:39

coucou voila je suis trés mauvaise en cuisine et ca me fais un peu peur pour l epreuve EP3,lorsqu on te donne un plat ou autre a faire le jury te donne tout les ingredients ou c est a toi de savoir.merci je t avoue que je flippe pour la cuisine.

Répondre