Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par amelie » 14 déc. 2007 21:30

salut se serait mon rêve de devenir AP pourrait-u me dire combien de temps tu a consacré pour révisé é si tu avé un bepcs é combien de fois tu a passé le concour.pense tu que cette chance de réussir le concours é doné a tous . merci bon courage. POUR MON ADRESSE C'EST .FR OU .COM

Lilou

Message non lu par Lilou » 03 janv. 2008 11:27

Bonjour, j'ai 27 ans et je vie en savoie (73).Je dois retourner en seine saint denis (93) pour effectuer la formation d'AP. Connaissez-vous des écoles dans ce département ou aux alentours SVP ainsi que le coût?
Pouvons-nous passer le concours d'entrée dans plusieurs écoles? Où se déroulent-ils dans chaque établissement à la même date ?
D'autre part, pourriez-vous me donner qq noms de livres à la préparation à ce concours?
Merci pour vos réponse
Bonne journée et bonne année!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 janv. 2008 15:39

bonjour didie,

Je viens de lire ta demande d'information et j'aimerais savoir si il existe bien une formation gratuite pour devenir auxiliaire de puericulture, car actuellement au chomage, je n'est pas les moyens financier pour payer une formation;

merci pour ta reponse

corinne

Message non lu par corinne » 09 janv. 2008 16:43

je ne suis plus à la recherche de livres sur concours d'auxiliaire de puériculture,merci à tous d'avoir répondu;merci pour toutes les infos

dididu14

Message non lu par dididu14 » 09 janv. 2008 18:38

bonjour a toutes et tous,
j'ai 23 ans et je suis aide soignante et je souhaite faire la formation d'auxilliaire puériculture sur rennes ou alencon pourriez m'expliquer la formation comment se déroule t elle car je sais que j'ai que 2 modules a valider qui est le 1 et le 3 mais j'aimerais savoir comment ca se passe si c'est tous le long de l'année ou si c'est 6 mois d'affile? merci a toutes et tous pour vous réponse

Fadila

Message non lu par Fadila » 18 janv. 2008 11:27

j'ai 18 ans et je suis actuellement en terminale secrétariat et j'ai toujours rêver devenir auxilaire puericulture et je ne sais pas comment faire, je suppose que je dois faire une remise à niveau si possible sur Paris!!

merci

Julie

Message non lu par Julie » 18 janv. 2008 16:55

Bonjour, je suis assistante de vie et j'aimerais beaucoup faire la formation auxiliaire puériculture mais je ne sais pas ou me renseigner et aussi j'aimerais savoir si sur angers(49) il existe une école !!!! merci

moi

Message non lu par moi » 22 janv. 2008 15:22

bonjour tout le monde
je voudrai passer le concours d'auxilliaire de puericultrice et je voudrai savoir si vous connaissiez des sites internets sur lesquels je pourrai m'entrainer aux tests psychotechniques.
je vous remercie d'avance

chanel

Message non lu par chanel » 25 janv. 2008 15:20

bonjour a tous je suis en 4eme et j'ai fait un stage dans la maternité je voulais savoir quesqu'il faut faire comme etude pour devenir auxilliare puericultrice?? je vous remercie d'avance

moi

Message non lu par moi » 28 janv. 2008 14:52

Pour devenir auxilliaire de puericultrice c'est un concours qu'il faut passer et il faut être agés de 17 ans au moment du concours sinon avant il est parfois recommander davoir un bac SMS ( sciences medico-sociale) maintenant ST2S. Je pourrai pas tant dire plus. J'espere que sa t'aidera et que je ne me trompe pas, si je me trompe jen suis désole. Sinon pour avoir des informations il te suffit daller dans un CIO il devrai normalement pouvoir t'aider.

Répondre