Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral d'aide soignante
-
sylvie
Re: Oral d'aide soignante
bonjour,je viens de voir ton mess,je me suis informée sur le sujet pour ma soeur.Si tu es salariée, tu bénéficie du fongecif et du congé formation. Il faut monter un dossier au fongecif de ta région et demander un congé formation a ton employeur(mais il faut faire la demande le plus tôt possible avant ton entrée en école).En général le fongecif accepte les dossiers(car c'est un organisme qui aide a la formation)et tu es rémunérée à la même hauteur que ton ancien salaire.Ton employeur peut refuser ton congé formation que 2 fois mais ne peux pas t'interdir de le prendre, d'où l'importance de le demander le plus vite possible au cas où.j'éspère t'avoir un peu aidé, bon courage et bonne chance pour la suite!!
-
tamara
salut les filles je vous souhaite bonne chance pour le concours moi j ai l'oral le 13 mars a vesoul et je flippe je suis pa encore o point avec mes defauts c tro dure de ce juger
-
kat
salut,je viens de te lire et je passe l'oral le 18 mars au chs.Je l'ai passé au chu cet aprem. Si tu ve kon en parle, n'hésite pas.
-
mme chaib
bonjour,je vais bientôt passer mon concours d'oral. c'est la premiere fois que je vais passer un concours d'oral je ne sais pas comment je vais faire le jour j. sur quoi je vais tombée et comment ca marche je me présente d'abort nom prenom ...et en suite.queparléde mes expériences.Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.Sur l'actualité médicale ousur toute l'actualité en géneraleje suis poumée.
De plus je suis mariéé et 02 enfants en bas-âge.
Pourriz vous répondre le plus rapidement possible.
Pour la tenue vestimentaire, je suis voilée je sais je dois enlever mon foulard pour ça il n'y a pas de probléme.Mais si le juré me vois,me remarque à l'exterieur,dehors avec mon voile? ce n'est pas grave je fais ma vie.Il ne doivent pas se mélée. OUI OU NON?.Avec mes remerçiement anticipés.
CORDIALEMENT.
De plus je suis mariéé et 02 enfants en bas-âge.
Pourriz vous répondre le plus rapidement possible.
Pour la tenue vestimentaire, je suis voilée je sais je dois enlever mon foulard pour ça il n'y a pas de probléme.Mais si le juré me vois,me remarque à l'exterieur,dehors avec mon voile? ce n'est pas grave je fais ma vie.Il ne doivent pas se mélée. OUI OU NON?.Avec mes remerçiement anticipés.
CORDIALEMENT.
-
delphine
merci pour tou ces petits conseils je pas loral fin mars je sui dan un etat de stress jai trop peur de pa savoir developper le sujet.si vous avez des conseils bisous :bye:
-
sophie
salut tous le monde j attends ma convocation pour l'oral c pour le moi d avril cela m encourage de lire qu on passe tous par le meme probleme le stress felicitation pour ce qui l'on eu courage pour ce qui passe je vs d donnerais des nouvelle
-
narouf
Oral d'aide soignante
Salut moi je viens de passer mon ecrit d'as et j'ai ete prise, maintenant je dois passer l'oral. J'ai lu les temoignages precedents et cela ma beaucoup aide (ex : le fait de pas mettre jean basket) je voudrais juste savoir lentretien dure combien de temps. je voudrais savoir aussi ce qu'on dit pour les motivations(malgré que j'en ai quelques une)
-
elodie
salut alors quel sujet a l'oral
quel sont les questions que les juris ton poser
merci
quel sont les questions que les juris ton poser
merci
-
céline
coucou! a l'oral j'ai eu comme sujet l'obésité, la maltraitance de la personne âgée, le développement d'internet et la disparition des magasins de proximité, le tabac voila ce que j'ai eu comme sujets l'an dernier apres bien sur ils varient tous les ans donc tu pourras tomber sur un de ces sujets ou sur d'autres. Les questions que le jury m'ont poser sont mes motivations sur le métier d'aide soignante, mon parcour scolaire, des connaisances pratiques comme l'hygiene cooporelle des patients, s'y j'ai d'eja travailler dans le milieu médical etc.. Mais surtout bosses tes motivations c'est super important et trouves 3 défauts et 3 qualités sur toi qui bien sur tes défauts doivent etre aussi tournés en qualités!!
Voila j'espère que j'ai pu t'aider pour mieux te préparer a cet oral d'aide soignante moi jen passe un le 31 mars 2008 a CAHORS je stresse toujours un peu meme si je l'ais déja passé l'année derniere lol
BONNE CHANCE A TOI!!!
Voila j'espère que j'ai pu t'aider pour mieux te préparer a cet oral d'aide soignante moi jen passe un le 31 mars 2008 a CAHORS je stresse toujours un peu meme si je l'ais déja passé l'année derniere lol
BONNE CHANCE A TOI!!!
-
christophe
bonjour,
j'aimerais savoir si un homme à déjà passé le concour d'aide soignant et je voulais savoir s'il y a plus de souplesse pour nous ou c'est pareil que les femmes.Sachant qu'il y a que 10% d'hommes dans ce millieu.
merci pour vos réponse et bonne chance pour le concour.
:bye:
j'aimerais savoir si un homme à déjà passé le concour d'aide soignant et je voulais savoir s'il y a plus de souplesse pour nous ou c'est pareil que les femmes.Sachant qu'il y a que 10% d'hommes dans ce millieu.
merci pour vos réponse et bonne chance pour le concour.
:bye: