Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grace

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par grace » 17 mars 2008 10:02

bravo, de l avoir passé, certains desiste a la derniere mn, moi je le passe demain matin, j ai un peu le stress coe tout le monde, mais je fonce et on verra . sinon j ai besoin d encouragement. et merci à toutes et à tous
biz

amouel

Message non lu par amouel » 17 mars 2008 18:39

moi je viens de passer mon oral le tt dure 20minutes avant tu as 10 minutes de préparation./devant le jury tu as 10 minutes pour traiter du sujet et 10 minutes la question fatale qui est pourquoi tu veux devenir aide soignante , prépare tes points positif et tes points négatif, jai eu comme question comment allez vous financez votre formation , mes motivations pour devenir aide ,pourquoi vous et pas une autre si jai deja fait un stage mon parcours scolaire et professionnel ....si tu veux d'autre info n hesite po....

Vaïté

Message non lu par Vaïté » 18 mars 2008 13:54

Coucou!
voila moi je souhaite faire cette formation "as"
mais quans je vois tous ça, j'avoue que ça me fais un ptit peu peur!
J'aime pas trop parler quand il ya plein de monde autour de moi surtout avec des gens que je connais pas!
c'est l'oral moi qui me fais un ti peu peur!
peur de rester bloquée sur une question, peur de dire n'importe quoi, si t'as des conseils à me donner se serait simpa!
merçi

wagnerria

Message non lu par wagnerria » 18 mars 2008 21:13

je viens de passer l'oral d'AS;j'ai obtenu 16.85 sur 20. je suis sur la liste complémentaire au vingtième rang (de la liste regionale). Je suis déçue de n'avoir pas obtenu une note plus honorable; c'est pas gagné!!

caroline

Message non lu par caroline » 18 mars 2008 21:33

Peux tu me dire ce qu'est la prepa et combien ca dire. Si c payant merci

caroline

Message non lu par caroline » 18 mars 2008 22:23

bonjour moi c caroline j'aimerai bien que tu m'aide pour mon orale et me dire quel livre je peux acheter pour voire des sujet sur sanitaire et sociale je suis pas de cette branche merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 20 mars 2008 14:51

bjr, Tamara je vois que tu as passer le concour d aide soignante le 13 avril a vesoul, moi je le passe demain pourrais tu me donner des renseignements? Merci slt

amouel

Message non lu par amouel » 20 mars 2008 18:28

non il faut pas avoir peur essai de respirer profondement t inkiete il ne sont pas la pour te mettre la pression
tu sera devant un jury de 2 personnes
aux niveau des questions tu n as pas a bloquer les questions st tjrs les mm pourquoi devenir aide soignante.t point positif t point négatif pourquoi toi et po une autre....
si tu as plus de questions je peux t aider ....
je viens de passer mes oraux

wagnerria

Message non lu par wagnerria » 20 mars 2008 21:29

pour l'oral, je n'ai acheté aucun livre; Il suffit surtout de lire régulièrement la presse. le sujet que j'ai eu à l'oral était un texte tiré d'une revue medicale; le sujet concernait les jeunes et les technivals.
l'important c'est de savoir argumenter un texte et etre capable analyser;
de plus tu dois rester naturel et motivé par la profession.

cherifi

Message non lu par cherifi » 21 mars 2008 21:43

sam du42

Merci pour tou vos temoignages sa ma aider.
moi je passe mon oral le 1er avril jespere que sait pa 1 poisson d'avril.......

Répondre