Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crista

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par crista » 07 avr. 2008 14:56

salut silvine!

voilà moi je passe le concours oral d'aide soignante demain (c'est a dire le mardi 08/04/08) et j'aurais vraiment voulu savoir comment ça s'est passé, l'as tu eu?? Comment étai le jury, quel sujet as tu eu, comment t'es tu défendu?? ton stress t'as t-il permis de t'exprimer correctement??

je compte sur tes réponses le plus vite possible je te remercie

je te laisse mon adresse e-mail: cristaline_ily@hotmail.fr

au revoir

crista

Message non lu par crista » 07 avr. 2008 15:11

salut!

voilà moi je passe le concours oral d'aide soignante demain (c'est a dire le mardi 08/04/08) et j'aurais vraiment voulu savoir comment ça s'est passé, l'as tu eu?? Comment étai le jury, quel sujet as tu eu, comment t'es tu défendu?? ton stress t'as t-il permis de t'exprimer correctement?? comment t'es tu présenté, comment as tu fait ressortir ta motivation??

je compte sur tes réponses le plus vite possible je te remercie

je te laisse mon adresse e-mail: cristaline_ily@hotmail.fr

au revoir

nany40

Message non lu par nany40 » 09 avr. 2008 22:58

slt je m'appelle virginie et je voulais d'1 part te félicité et d'une autre te demander pour les motivations car je n'arrive pas à les exprimer et je voulais savoir si t pouvais m'aider merci d'avance

cindy

Message non lu par cindy » 13 avr. 2008 15:11

salut

Je passe l oral le 6 mai à 8h10, j ai peur de me laisser envahir par mon srtess.Peur de tomber sur un sujet que je maitrise pas. En faite g peur de tt. AVEZ VS DES MOYENS POUR GERER VOTRE STRESS???? MERCI A TS!

cathy

Message non lu par cathy » 14 avr. 2008 02:10

Salut cindy, surtout essayes de ne pas stresser dis toi bien que ça ne sert a rien au contraire, moi g déja passé un oral d'aide soignante et j'était tellement stressé que je begueiller tout le temps et du coup je l'aie eu mais sur liste complémentaire ,g passée un deuxiéme oral et je me suis dit de ne pas stressé (je sais c'est dur)j 'attend les resultats
tous d'abord, la presentation physique compte, essayes d'avoir tes cheveux attaché surtout les ongles et mains propres, et un habit pas trop strict mais elegant sans trop de bijoux ou de maquillage ensuite on a un sujet a preparé en 10 minutes d'apres un theme qu'il donne (moi c'etait l'ecologie et g deja eu la boulimie), je te conseille de faire une introduction puis les inconvenients et les atouts tout en donnant si tu le peux des arguments que tu connais puis une phrase pour conclure. ne t'inquiète surtout pas si tu bloques le jury vas te poser des questions pour t'aider a develloper( ils ne sont pas bien méchant c'est un style qu'il se donnes soit disant un gentil et un méchant) mais c'est fais expres je t'assures, restes souriante regarde bien les deux personnes devant toi, ensuite il te parleront surement de tes motivations pour ce metier, dans quelles structures voulait vous exercer, vos hobbies...
je pense que meme si tu n'a pas tout dis sur le sujet, il ne juge pas d'apres ça il voit bien si tu es motivée sincere etc...
courage, reste souriante , si tu es stressé respire par le ventre, et dis toi surtout qu'il ne sont pas autrement que toi!!!!
dis toi ce jour la que tu es comme eux !
et surtout ne panique pas meme si le sujet te parait difficile, il t'aident toujours
alors bon courage j'espere que j'aurais pu t'aider un petit peu sinceremeznt cathy

hadia

Message non lu par hadia » 15 avr. 2008 00:26

Je m'appelle Hadia.J'ai 32 ans je travaille dans la restauration depuis 8 ans.Je voudrais me reconvertir professionnellement car mon objectif était de répondre aux attentes et aux besoins de mes clients.C'est l'une des raisons pour laquelle j'aimerai exercer ce métier d'AS qui me motive plus qu'autre chose! J'ai des réponses pour exposer,au jury, mes motivations. Mais en ce qui concerne le sujet,c'est autre chose!Si je m'éloigne du sujet, puis-je me rattraper sur mes motivations?Est-ce qu'une bonne détermination pour ce métier permet de réussir cet entretien??J'attends impatiemment votre réponse car je passe l'oral la semaine prochaine.Merci d'avance

Nana du 59

Message non lu par Nana du 59 » 16 avr. 2008 19:37

Bonjour, j'ai 46 ans et je me demande si ce n'est pas trop tard pour entrer en formation d'AS ? J'espère que ce ne sera pas un motif pour me recaler à l'oral...Je le passe le 28 avril et si je ne suis pas reçue tant pis je continuerai mon métier d'ATSEM. :bye: :bounce:

kiitos

Message non lu par kiitos » 17 avr. 2008 10:31

:wink: bonjour Nana du 59
Moi j'ai passé mon oral le 2 avril, j'ai 50ans, je me suis posé la même question l'année dernière et finalement c'est une collègue de mon âge qui m'a décidée à essayer. Elle a passé son concours l'année dernière et là il lui reste deux mois d'école à effectuer.
A l'oral elles ont demandé si ça ne me gènerait pas d'être avec des plus jeunes, j'ai dit qu on avait autant à s'apporter et que les patients apprécient souvent les as d'un certain age au moment de leur toilette
Bon courage !

samantha

Message non lu par samantha » 18 avr. 2008 10:26

je passe l'oral le 19 mai(j'ai 46 ans), et je me demande comment parler du sujet de façon claire,ordonnée, car j'ai peur me connaissant de trop détailler et "barber" le jury. Quand pensez-vous? de même pour ma présentation, je ne sais pas qu'elles sont les choses essentielles à dire,puisque je n'ai pas un cursus scolaire "trés riche"... merci de me donner vos opinions

lilou

Message non lu par lilou » 21 avr. 2008 21:53

bonsoir,
je passe l'oral d'AS dans 4 jours (le 24 avril) je suis un peu stréssée comme tout le monde je pense.

- j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont passé le concours à valentine labbé à la madeleine dans le nord (à côté de lille) ?

- quels sont les sujets qui sont tombés ?

- les enventuelles questions posés par le jury ?

Merci beaucoup,
Je croise les doigts pour vous
biz

Répondre