Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par flora » 19 avr. 2008 18:38

coucou touyt le monde!!Ben moi jss encore tte jeuen a côté de vous...j'ai ke 15 ans!!mais je m'informe car je veux absolument faire ce métier ki me passionne énormément depuis 4/5 ans.

Alors je lis cke vous dites pour me renseigner car je suis en seconde et après je vais aller en première et comme je suis en fin d'année ,a la fin de ma première je n'aurai pas encore 17 a,ns donc soit je vais jusqu'au bac et je passe le concours soit je redouble et après je le passe!!!mais je sais pas si je dois aller en école de préparation pr auxiliaire puéricultrice...car pour le concours je n'ai aucune formation et je ne pourai pas réussir mon concours...

caro

Re: Devenir puéricultrice

Message non lu par caro » 22 avr. 2008 11:16

bonjour! en fait je voudrais savoir si on peut devenir infirmière-puéricultrice en passant par 1 voix parallèle au lycée étant donné que je suis encore en second?

antoine prescylla

Message non lu par antoine prescylla » 04 mai 2008 00:44

je suis en 4e et mes notes ne sont trés bonnes et reve est de devenir puécultrice auxiliaire parce que j'adord m'occupé des petit bébé je sais que se métier est difficile mais j'ais envis d'exercé se métier

rosa

Message non lu par rosa » 09 mai 2008 21:03

coucou moi aussi je passe l'écrit le 14mai et j'aimerai savoir sur quel sujet tu est tombé

nounours

Message non lu par nounours » 12 mai 2008 21:24

bonsoir,

je suis actuellemnet aide soignante, et souhaiterais me reorienter vers ap. Connaissez vous des ecoles qui acceptent que des aides soignantes suivent la formation compléte si reussite du concours ? Parce que par les passerelles , je risque de tout perdre (je suis actuellemnt salariée ) merci de votre aide

Alice

Message non lu par Alice » 13 mai 2008 13:15

Je pense que tu peux te présenter dans n'importe quel école si tu veux suivre la formation complète. Par contre tu passera le concours normalement (test psyco et si tu as la moyenne l'oral)Aprés vu que tu es salariée tu pourra peut être essayer de faire une demande au fongesif pour financer ta formation... J'espère t'avoir aidé

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 mai 2008 13:09

bjour a toute voila je souhaiterai savoir si il est possible de devenir auxiliaire de puéricultrice en contrat de professionnalisation

lylya

Message non lu par lylya » 27 mai 2008 12:27

Bonjour,
je suis actuellement en BTS Assistante de gestion et je possède le BAC STG (technologique), cependant je me rend compte que cette branche ne me convient pas du tout. Travailler dans un bureau toute ma vie ne me correspond pas. Je voudrais donc me diriger vers le social et le métier d'auxiliaire puéricultrice me tente beaucoup.
Je voulais savoir si le concours est difficile, et si se serait mieux pour moi que je fasse une prépa?
Si c'est le cas connaissez vous des prépas gratuite en Ile de France?
Merci d'avance :)

sisi

Message non lu par sisi » 29 mai 2008 00:03

bonjour tout le monde,

Voila je suis diplômé en CAP esthétique et BP, j'aimerai changer d'orientation étant donné que ce métier et très bouché, 2 année de recherche et sans succès :cry: . je voudrais revenir sur mon 2eme choix "auxiliaire puéricultrice". si je pouvais avoir des renseignements sur cette formation sa serai cool :)et surtout savoir si il y a pas mal de poste à pourvoir.

Merci a vous ;)

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2008 11:08

bonjour,
on m'a parlé d'aide auxiliaire de puériculture, pouvez-vous me dire si ça existe? ça parait bizarre et trop facile mais bon...
merci

Répondre