Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par audrey » 31 mai 2008 15:44

Bonjour nais,

tu l'a passé ou ton oral?
Plus que 5 jour à attendre , je vous tiendrai au courant pour les résultats.

bisous à tous et merde

Matty

Message non lu par Matty » 02 juin 2008 19:13

Bonsoir,
je passe le concours d'AS le 5 juin, j'ai pour cela acheté 2 bouquin pour m'aider a préparer mon oral.
Cependant je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, j'ai 24 ans et mon par ours scolaire est spécial, j'ai fait 4 ans de commerce et 4 ans de publicité... c'est en travaillant au standard d'une maison de retraite que j'ai eu envie de faire ce métier!Je me suis renseigné, je suis souvent resté apres le travail pour observer leurs gestes, attitudes, façon de travailler, changer une couche, une poche, etc... je m'y suis vraimemnt beaucoup interréssé, comme j'ai pu profité de mon lieu de travail pour en apprendre plus...

Donc je suis franchement stréssée quant a mes connaissances en la matière...
J'ai principalement buché les maladies à incidences sociales, les personnes agées(comme c'est le service qui m'interresse) l'approche de la mort, ma gestion du deuil vis a vie des familles et le travail.
En fait j'espere surtout que mes motivations feront bonne impression...
Auriez vous des conseil a me soumettre? SVP
Matty de Strasbourg

titi4000

Message non lu par titi4000 » 10 juin 2008 13:39

Salut je vien de passer mon oral sur l'ifsi de dax mon sujet etait : beaucoup de foyer francais vivent sans television et d'autre ont une television dans chaque piece. Que vous inspire ce commentaire sur la telivision?
Je sais pas trop comment ca c'est passer ont verra bien le resultat, franchement je souhaite bonne chance a tous ceux qui le passe.

amelie

Message non lu par amelie » 10 juin 2008 22:38

coucou a tout le monde
je passe avec une copine et collegue de travaille l'oral d'AS le jeudi 12 juin. pouvez vous nous donner qlq conseille pour ne pa trop stresser.merci et merde à tt ce qui le passe
bisous Amelie

Caroline

Message non lu par Caroline » 10 juin 2008 23:21

Bonjour, voila j'aimerais savoir quand est-ce qu'on reçois les résultats des concours d'aide soignante de l'école d'aide soignante de Saint Avold et de Bon Secours à Metz ? Merci de vos réponses !!

NATHALIEW

Message non lu par NATHALIEW » 11 juin 2008 14:34

bonjour caroline je suis dans la meme attente que toi j attend aussi les resultats de st avold il me semble que c est ma juin mais je sais pas quand exactement moi je vais monter lundi apres midi pour voir si les resultats sont afficher

léila972

Message non lu par léila972 » 12 juin 2008 01:31

salut je suis hyper stressé mon oral est dans une semaine je suis deja une premiere fois mais jai trop paniqué jespere ke sa iras pour moi car jai envie de reussir je vourais savoir comment sadresser en premier si il faut ke je me presente avant ou pas merci davance :th) :th)

NATHALIEW

Message non lu par NATHALIEW » 12 juin 2008 11:08

bonjour avis a ceux qui on passer le concours a st avold ils affichent la liste demain apres midi

hicham

Message non lu par hicham » 12 juin 2008 13:39

j'ai passé l'oral d'as, c'été flippant mé bon... c'est tous simple il faut resté toi même et ne pas écouté ce que te dise les gens et ne te prend pas la tête, j'avais des noeux a l'estomac mé en faite j'ai réalisé qu'il n'été pas la pour te cassée mé pour savoir si té honnéte et que tu tienne le coup pendant la formation donc il faut te vendre et avoir la tchatche.
mon sujet : lorsque l'aide humanitaire se substitue a la production locale et ce que c'est positif ou non et les critique des gens concernant l'aide humanitaire? :rocket: c'est koi le sujet lol. bon courrage.

laurence

Message non lu par laurence » 12 juin 2008 18:47

salut à tous je suis 14e sur la liste d'attente à Mont de marsan...Il parait que c'est jouable ,qu' en pensez vous? J'attends Dax , résultats le 30 juin,biz à tous et félicitations aux recus!

Répondre