Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: technicien conseil en recrutement à la caf

Message non lu par magali » 31 juil. 2008 13:07

bonjour,

je voulais savoir quelle est la période d'essai en tant que TC en contrat pro?

Nico27

Re: information sur vademecaf

Message non lu par Nico27 » 14 août 2008 18:39

Bonjour je suis en formation Vademecaf dans la CAF de l'Eure depuis le 7 janvier 2008, ma formation dure 18 mois, et c'est pas évident du tout, beaucoup d'infos à digérer, et ya une certaine mentalité notamment parceque essentiellement féminin (excusez moi Mesdames mais bcp de médisances de votre part sur les collègues :-s , malgré tout dans ma promo une très bonne ambiance et heureusement, côté âge c'est varié (ya eu des recrutements en internes et d'autres en externes) et on vient de paysages professionnels vraiment divers et variés..!
Si vous avez des questions n'hésitez pas..!

Perso j'aimerai bien avoir des exemples de sujets blancs voire finaux merci ;-)

menasra

info recrutement caf

Message non lu par menasra » 25 août 2008 17:01

Bonjour,
Je souhaite vivement travailler à la CAF de Grenoble, et je ne sais pas comment les relancer.
J'ai fait parvenir un cv et j'attends toujours....
Quelqu'un à des info?????
Y a-t-il une personne qui travaille là bas qui peut m'aider????
1000 mercis pour vos réponses.

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 août 2008 14:19

J'ai envoyé mon cv a la caf en vue d'être technicienne conseil.
Pouvez vous me dire combien de temps dure la formation? est elle rémunérée? et quel est le diplome requis
Merci d'avance

simpatic

Message non lu par simpatic » 21 sept. 2008 20:54

la formation dure entre 18 à 24 mois. en général, ils recrutent à bac + 2 avec un écrit et un oral.

Simon

Message non lu par Simon » 04 oct. 2008 09:47

la durée dépend des caf car la mienne dure 9 mois

toutou

Message non lu par toutou » 05 oct. 2008 19:20

bonjour simon,
j'aurais voulu savoir si t'avais garder un dossier d'information concernant l'entretien pour le métier de technicien conseil à la CAF. et si c'est le cas, me l'envoyer, pour que je puissse m'entrainer
Je te remercie d'avance mon mail est le toutou236@caramail.com.
merci, toutou

laure

information sur les formations CAF et technicien conseil en S S

Message non lu par laure » 08 oct. 2008 16:11

bonjour, je recherche depuis un petit moment un maximum de renseignements sur les formations de ces organismes car j'aimerais y rentrer mais je ne sais pas du tout auprés de qui je dois m'adresser? et m'inscrire? j'ai pu apercevoir qu'il existe plusieurs formations selon l'organisme ou pourrais avoir des renseignemens?
je ne sais pas a qui il faut s'adresser pour postuler si vous pouviez me dire comment vous etes rentrer dans les organismes Secu social ou CAF cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches, car sur internet on ne trouve pas tout a moins que je ne sache pas ou chercher?
merci d'avance en espérant que quelqu'un pourra me répondre.
bonne journée

steeve

Message non lu par steeve » 11 oct. 2008 10:21

Salut à tous, j'ai un copain qui m'a dit qu'a la caf de Nantes il va y avoir un recrutement de 10 futurs vademecaf, je vous donne l'adresse mail du gars qui s'en occupe :

patrick.borrat@cafnantes.cnafmail.fr

bonne chance

virginie

Message non lu par virginie » 22 oct. 2008 17:54

Bonjour,

Je viens de terminer mes études (Licence Professionnelle) et je souhaiterai intégrer une CAF de ma région (limousin).
Il y a une offre sur le site de l'UCANSS mais il demande d'avoir le VADEMECAF.

Peut-on intégrer la CAF sans ce diplôme ?

Il ya t'il des formations privilégiées ?

Peu m'importe de commencer par le traitement du courrier où de l'archivage ...

Répondre