Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
titanj
Re: cap petite enfance
ce msg est pour sol... je serais intéréssée par tes cours s'ils sont bien complet ... corrigés...
je te laisse mon adresse mail titanjdemoi@hotmail.fr merci
sinon si quelqu'un a entendu parler de espace concours ils forment au cap par distance pour 125€ seulement intéréssant... mais est-ce fiable???????????
je te laisse mon adresse mail titanjdemoi@hotmail.fr merci
sinon si quelqu'un a entendu parler de espace concours ils forment au cap par distance pour 125€ seulement intéréssant... mais est-ce fiable???????????
-
sol
salut caro et marine !
Le CAP petite enfance n'ouvre pas un poste très important en crèche mais c'est le seule diplome qui permet l'accès au concours d'ATSEM (Agent Territorial Spécilaisé en Ecole Maternelle)
Avec le BEP, tu peux également travailler en crèche mais surtout passer le concours d'auxiliaire puéricultrice en étant dispensé des écrits. (1 ans d'école après l'obtention du concours)
L'auxiliaire puér est mieux payer et trouve un poste + facilement en crèche.
Le CAP et BEP s'intingrent après la 3ème (sans obtention du brevet des collèges) mais attention d'après ce que je sais, les places sont de + en + cher (faut avoir un bon dossier scolaire)
voila jespère avoir répondu à toutes tes questions !! bon courage et a bientot
Le CAP petite enfance n'ouvre pas un poste très important en crèche mais c'est le seule diplome qui permet l'accès au concours d'ATSEM (Agent Territorial Spécilaisé en Ecole Maternelle)
Avec le BEP, tu peux également travailler en crèche mais surtout passer le concours d'auxiliaire puéricultrice en étant dispensé des écrits. (1 ans d'école après l'obtention du concours)
L'auxiliaire puér est mieux payer et trouve un poste + facilement en crèche.
Le CAP et BEP s'intingrent après la 3ème (sans obtention du brevet des collèges) mais attention d'après ce que je sais, les places sont de + en + cher (faut avoir un bon dossier scolaire)
voila jespère avoir répondu à toutes tes questions !! bon courage et a bientot
-
typhaine44
je suis inscrite en CAP PE par le cned. je voudrais savoir si quelqun passe lexam en candidat libre et coment faire?
merci
merci
-
sandra
coucou stéphanie,
ça y est la rentrée s'est passée jeudi au crifac, ça été mais un peu long de rester toute une journée sur une chaise, je ne suis pas habituée. On est une vingtaine de personne de tout âge ; à ma grande surprise l'après-midi on a dû toutes chanter une par une une chanson d'enfants, un moment de stress. C'est parti je commence mon stage en crèche demain, et toi comment s'annonce tes recherches?
ça y est la rentrée s'est passée jeudi au crifac, ça été mais un peu long de rester toute une journée sur une chaise, je ne suis pas habituée. On est une vingtaine de personne de tout âge ; à ma grande surprise l'après-midi on a dû toutes chanter une par une une chanson d'enfants, un moment de stress. C'est parti je commence mon stage en crèche demain, et toi comment s'annonce tes recherches?
-
Stéphanie
Coucou Sandra!Moi je commence le jeudi 02 octobre au CRIFAC!Je stress un peu car je vais débarquer après tout le monde!Alors super...Pour mon stage en école je commence le lendemain et pour mon stage en crèche en décembre je cherche toujours!Mais je ne comprends pas tu démarre déjà en crèche?Moi c'est du 01/12/2008 AU 19/12/2008...Je suis débordée entre mon boulot et toutes les démarches que j'ai encore à faire...Le crifac m'a appellé le 18 le jour ou vous êtes rentré en me demandant pourquoi je ne m'étais pas présentée!Ils avaient oubliés que je démarrais plus tard...Je commence à avoir le coup de blues car plus que trois jours de boulot et je vais quitter mes collègues qui sont devenues des amies et tous mes petits bouts...
-
sandra
Salut stéphanie,
Pas de stress, on est un bon groupe de 20 personnes, tout le monde ne se connait pas vraiment ; tu ne sera pas la seule à débarquée en retard, jeudi dernier il y a une réunionaisse qui est arrivée en fin d'aprèm et apparement le CRIFAC attendait 2 stéphanie alors pas de panique. J'ai déjà commencé mon stage en crèche car moi j'ai inversé mes périodes de stages donc du coup je fais mon stage en école maternelle du 01/12/08 au 19/12/08. Y a 3 filles qui n'ont trouvés aucun stage l'un comme l'autre ; t'as même de l'avance sur elle. Je suis contente mon stage se passe bien, j'ai hâte de les touver demain. A jeudi
Pas de stress, on est un bon groupe de 20 personnes, tout le monde ne se connait pas vraiment ; tu ne sera pas la seule à débarquée en retard, jeudi dernier il y a une réunionaisse qui est arrivée en fin d'aprèm et apparement le CRIFAC attendait 2 stéphanie alors pas de panique. J'ai déjà commencé mon stage en crèche car moi j'ai inversé mes périodes de stages donc du coup je fais mon stage en école maternelle du 01/12/08 au 19/12/08. Y a 3 filles qui n'ont trouvés aucun stage l'un comme l'autre ; t'as même de l'avance sur elle. Je suis contente mon stage se passe bien, j'ai hâte de les touver demain. A jeudi
-
lucie
bonjour a toute.joré besoin de kelke info en faite je doi recevoir une convocation pour le cap petite enfance avk le greta sur dunkerque. on ma dit ke joré une reunion dinformation (le 16octobre dc biento) mes oci un entretien. sa me fai un peu flipé sachan ke je nest jamais passer dentretien dc ece ke kelkun peu me dire a peu pres les kestion kil von me poser??a koi jdoi matendre ect...??sa mederé bcp svp sachan kil y a ke 16place et je ne c'est pas conbien on et en tou.merci a biento
-
sophie
bonjour j'ai lu votre annonce et j'aimerai savoir si vous aviez eu une reponse a cette question car actuellement je recherche cette information j'ai moi meme trois enfant et j'aimerai me le faire valider pouvez vous me tenir au courant svp mon adresse et sogrib@hotmail.fr merci
-
Nadège
Bonjour a tous et a toutes,
j'ai le diplome d'auxiliaire de vie sociale, j'aurais aimé m'occuper d'enfants, seulement dans ma région ce n'est pas possible. Employée depuis trois dans une association, je me demande comment je peux faire pour me rediriger dans le domaine de la petite enfance. le cap petite enfance m'aurais beaucoup plus pour passer le concours d'atsem, seulement je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si mon employeur peut me payer la formation pour passer le cap. si quelqu'un a une réponse à ma question, je vous remercie beaucoup car la je suis dans une impasse. merci
j'ai le diplome d'auxiliaire de vie sociale, j'aurais aimé m'occuper d'enfants, seulement dans ma région ce n'est pas possible. Employée depuis trois dans une association, je me demande comment je peux faire pour me rediriger dans le domaine de la petite enfance. le cap petite enfance m'aurais beaucoup plus pour passer le concours d'atsem, seulement je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si mon employeur peut me payer la formation pour passer le cap. si quelqu'un a une réponse à ma question, je vous remercie beaucoup car la je suis dans une impasse. merci