Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment travailler a la caf anpe...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moam

comment travailler a la caf anpe...

Message non lu par moam » 03 juil. 2005 11:04

slt
j'ai une formation bac+4 en economie et cherche a ma lancer dans la vie ative dans le domaine du social comment my prendre pour trouver un job assez vite comme conseiller emploi anpe, caf...mon mail c moms26000@yahoo.fr
je vous remercie

ayela

Re: comment travailler a la caf anpe...

Message non lu par ayela » 03 juil. 2005 20:08

Pour les postes de conseiller à l'anpe il faut passer le concours. Il y en à 2 externe et interne. Néammoins renseignes-toi auprès de la direction départementale de ton anpe voir même locale.

SEIGLE

devenir nourrice agrée.

Message non lu par SEIGLE » 17 sept. 2005 20:06

Bonjour, une amie à moi, qui a déjà des enfants voudrai devenir nourrice agrée car, elle adore les enfants, mais elle ignore les démarches à faire, si, un diplôme est nécessaire, elle ne veut pas être une "simple" nounou, mais en faire son métier.
Et, elle voudrait que celui-ci soit reconnu par l'état, pour être en règle, pour prétendre à une retraite plus tard etc....
Que faut-il qu'elle fasse; ou faut-il qu'elle aille, doit-elle suivre une formation, si, oui, de combien de temps.
Cest assez pressé, merci de me répondre pour que je puisse l'informer. :)

vity

Re: devenir nourrice agrée.

Message non lu par vity » 18 sept. 2005 19:04

pour les nousous, voir le CCAS, ou conseil general

de loor

Re: devenir nourrice agrée.

Message non lu par de loor » 22 sept. 2005 21:45

Bonjour,
elle doit tout simplement aller à la pmi de son quartier et faire une demande de dossier. Celui-ci est trés complet, ensuite elle recevra une personne du service dans le but de faire un bilan et de voir aussi les conditions d'accueil.derniére phase ,son dossier passe en commission

zaza

Message non lu par zaza » 23 sept. 2005 13:41

Salut,
C'est auprès du conseil génral que tu auras tes info pour la nourrice. On te délivrera toute une liste de nounou!!!!
Elle aura une formation d'une journée histoire de et l'AS de circonsription viendra faire un état des lieux chez elle pour lui donner l'agrément ou pas.
a+

magali quenoy

Message non lu par magali quenoy » 30 sept. 2005 20:07

y a t'il un concours niveau baccalauréat pour integrer la CAF DANS LES bdr?
MERCI

tatiana

Message non lu par tatiana » 01 oct. 2008 09:04

bonjour,
je sorterai integrer la caf ou l'anpe et je voudrai savoir comment ca se passe et ou se renseigner s'il y a un concours à passer.
Merci

pitch'oune

Message non lu par pitch'oune » 31 oct. 2008 12:58

il faut être pistonné comme de partour d'ailleurs...C'est le mode de recrutement par excellence !

Répondre