Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par Aurore » 18 sept. 2008 17:34

Je passe le CAP PE par le CNED.
Je n'ai toujours pas ressu les devoirs a renvoyer, mais j'ai les cours. Le cned m'a dit dattendre mais sa fait presque 3 semaines que j'attend, est ce que vous avez reçut les cours?
Je viens de trouver un CDD de 3 mois en CLAE (=centre périscolaire ou l'on fait de l'anim)et j'ai 8 mois d'expérience dans l'animation (colo, CLSH, CLAE, MECS) et j'ai fait des stages en IME et creche. Et l'inspection académique m'a dit que je n'avais pas besoin de faire mon stage de 12 semaines mais que je dois faire un dossier. C'est possible?

cam

Re: CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par cam » 20 sept. 2008 15:36

coucou aurore
j'ai passé le cap l'année derniere et moi aussi ca a été tres long pour recevoir tout en entier! mais ca va arrivé t'inquiètes pas! tu peux toujours les appelé sinon.

sinon pour les stages de 12 semaines tu peux ne pas avoir a les faire si tu es salariées. par contre il faut avoir un certain nombres d'heures.
moi c'est ce que j'ai fait et vu que j'etait a mi temps(20h par semaine) il fallait 1an de travail pour avoir assez d'heures.

donc renseignes toi bien pour le nombres d'heures! par contre il faut bien sur faire le dossier sur l'endroit ou tu travaillais!

voila j'espere avoir était clair!!

;)

lolo79

Message non lu par lolo79 » 25 sept. 2008 09:40

bonjour,je vais travailler en tant qu'ae en école primaire (20h/semaine)et je voudrai réaliser mon cap j'ai donc trouvé une creche qui me prendrait pendant les vacances (donc7 /8 semaines )je voudrai savoir si il est légal et donc possible que l'ecole elementaire ou je vais travailler puisse me faire travailler dans l'école maternelle (3 semaines) pour completer mes semaines manquantes sur mon temps de travail
merci de vos temoignages

rachida

Message non lu par rachida » 25 sept. 2008 16:08

bonjour maeva je souhaite m inscrire au cned par correspondance est ce trop tard? et a qui dois je m adresser merci

Ali

problème de stage

Message non lu par Ali » 13 oct. 2008 19:32

Bonjour, comme lolo79, j'ai un emploi d'assistante d'éducation en école primaire (26h). Je vais faire des stages pendant les vacances en crèche. est ce que c'est comptabilisé si je travaille les mercredi en centre de loisir maternelle? et encore même avec ca je ne suis pas sure que ca suffit!!
Compte t on en semaine ou en heure (en centre de loisir journée de 10h) donc ca me ferait un peu moins de jour à faire?
Je suis un peu perdue mais je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. 0 l'aide

stef

Message non lu par stef » 16 oct. 2008 10:24

Bonjour,
Je souhaite effectuer un cap petite enfance par correspondance mais j'hesite a le faire soit par le cned (ki ma lair assez complet) soit par espace concour( qui est dix fois moin cher)
je voudrais savoir ce ke vs me conseiller de prendre psk je sais ke le cned a une bonne reputation mais l'autre je le connai pa du tout et je ne voudrai pa avoir kelk chose de bacler!!!

merci d'avance c'est urgent!!!

lucia

Message non lu par lucia » 21 oct. 2008 19:00

Oui le cned est vrément très bien ! Je passe actuellement mon CAP petite enfance et les cours sont très complets :

stef

Message non lu par stef » 21 oct. 2008 21:09

ok merci mais est ce que tu sai si espace concour est osi complet ke le cned le kel me conseiller vou???

Christelle

Message non lu par Christelle » 12 nov. 2008 12:50

J'ai un énorme soucis.
J'ai demandé un dossier d'inscription pour le CAP petite enfance au CNED. Mon problème c'est les 12 semaines de stage. Je suis assistante maternelle et en janvier prochain, j'aurai en garde des jumeaux de 5 mois à temps plein et il m'étonnerai fort que j'ai 12 semaines de congés.
Ma question, est-il possible que je fasse une partie du stage en 2008/2009, l'autre en 2009/2010 et que je passe le CAP en juin 2010 ?

Marie

Message non lu par Marie » 12 nov. 2008 14:25

Hello !!

BOn je vend mes cours du CNED qui datent de septembre 2008 . Ils sont donc NEUFS ! . Il y a 11 livres :

biologie et nutrition
environnement professionnelle
dossier formation en entreprise
communication appliquée au domaine professionnel
accueil en structures collective:sciences medico sociales
nutrition alimentation
techniques d'entretien des locaux et des équipements
microbiologie
vie sociale et professionnelle
tecnique socio-éducatives et de loisirs
techniques professionnelles
entrainement à l'épreuve "accueil à domicile"
entrainement à l'épreuve "accompagnement éducatif de l'enfant"
à ça sont ajoutés les fascicules de devoirs associés au cours
1 dvd et 1 CD ROM : gestes professionnels et techniques sanitaires.

Je donne avec tout cela le TOP FICHES CAP petite enfance avec un cd ROM pour des QCM .

Voili voila , je vous fais le tout pour 190 euros ( au lieu de 350 E )frais de port compris

Répondre