Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cocci

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par cocci » 22 oct. 2008 11:05

bein bein bein moiii la panique totale !!! j'ai reçue ma convocation LUNDI et je passe l'oral uniquement car titulaire du BEP C.S.S VENDREDI !! je trouve vrémentque ça fait juste pour prévenir !!! enfin bref!! j'ai pas trop révisé je me baserai sur mes acquis de BEP je verrais bien !! j'espère tomber sur un bon sujet xD !!!
bsx

justine

Message non lu par justine » 29 oct. 2008 13:51

bonjour je mapel justine le 20novembre je passe le concour d'aide soignante mais juste loral.mais franchement je ss trp prdu je ne c pas trop koi reviser pr y arriver purriez vous maider svp merci davance.

justine

Message non lu par justine » 29 oct. 2008 13:57

Dsl de te dérangé.tu as passer ton cour et alors cétait koi le sujet jaimerai bien savoir car je le passe le 20novembre stp tu ve bien maider

chantal

Message non lu par chantal » 31 oct. 2008 10:09

bonjour Justine, moi c'est chantal, j'ai passé 3 oraux ces 2 derniers mois pour école a.s à Bordeaux.Les sujets: La population est de plus en plus vieillissante:expliquez.
2)Dans la communication les "nons-dits" sont souvent plus important: qu'en pensez-vous?
")Un propriétaire de discothèque expose un vehicule accidenté dans le hall de son établissement afin de sensibiliser les jeunes aux risques encourus par la consommation excessive d'alcool, qu'en pensez-vous?
Voilà pour les sujets, mais avant tout reste toi meme, et vends toi(motivation, connaissance du metier, des contraintes, du déroulement de la formation)sourit, elles ou ils te souriront aussi, et surtout crois_y!!!!j'attends mes réponses pour le 14.11.2008 et je suis confiante(j'ai 49 ans...)n'oublie pas de leur dire si il te pose la qustion de ce que tu feras si tu n'es pas recu, "je reviendrai vous voir l'an prochain et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aboutisse au but que je me suis fixée! MOTIV MOTIV MOTIV....BONNE CHANCE A TOI ET BON COURAGE

Xiane

Message non lu par Xiane » 02 nov. 2008 15:51

Bonjour,

Pour toi l'oral d'aide soignante : c'était l'année dernière, je sais bien que c'est un peu loin, mais si tu as la gentillesse de me répondre cela m'aiderait +++++

Quel sujet as tu eu, quelles questions as tu eu, et si tu t'en souviens, qu'as tu repéondu. As tu été pris au dépourvu ??

Je passe l'oral, ce jeudi 6 novembre, et je suis timide.

Merci beaucoup d'avance, à bientôt

Cordialement

Xiane

Myriam

Message non lu par Myriam » 02 nov. 2008 22:17

slt a tous... jesper ke vous allez bien !!!
en fait dan deux semaine jpass mon concour daide soignante et jvoudrais que vs me dite
kesk jpouré revisé ( sur le sanitaire , et social )
g d dificulté par raport a sa...
parske g pa bcp suivi les infos.. jfai ke trvaillé matin jusko soir.. pour pouvoir payé ma formation,merci d'avance de votre aide
biz

stephanie

Message non lu par stephanie » 07 nov. 2008 12:13

pour repondre a myriam on peut pas vraiment dire sur quoi faut ke tu revise tu peut tomber sur de nombreux sujet moi j'etais tonber sur cette kestion "la securité social propose a chake patien de verserun euro a chake consultation medical ken pensez vous?" la plupart du tps sa concerne la santé ! une copine etai tomber sur les accidents fallait kel dise les causes et les remede
une autre amie etait tonber sur les avantage pour les personne agee de rester a domicile tout en ayant des soins par des aide soignante! bon courage bis

belledesiles

Message non lu par belledesiles » 10 nov. 2008 21:08

bonsoir

j ai passé plusieurs oraux et ils sont différents à chaque fois
le seul conseil c de ne pas paniqué et de savoir le maximum de renseignement sur le métier et sur ta motivation.
reste naturel tu verra que tous se passera bien et sur le sujet c un texte au hasard que tu dois développer tout simplement.
souvent c pas le sujet qui l interresse mais ton comportement ta motivation.
si tu as des questions n hésite pas je suis prete a t aider.

belledesiles

lilie56

Message non lu par lilie56 » 20 janv. 2009 15:37

bonjour, j'ai passé un oral d'aide soignante en 2008 et je suis tombé sur " qu'es ce qui attire les jeunes a venir manger chez mac do??" le sujet ça allait mais j'ai pas été reçu. C'est surtt l'exposé qui me fait le plus peur, je voulais savoir si quelqu'un aurait des sujets a me proposé pour ceux qui ont déja passé l'oral !!
merci et bon courage a tous

soulac

Re: ecole d aide soignante

Message non lu par soulac » 20 janv. 2009 17:28

pouver-vous m aider svp,je passe l ecrit dans une semaine comment doit-je m y prendre et repondre aux questions merci a vous . coccinelle

Répondre