Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elody52

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par elody52 » 17 déc. 2008 21:06

Je voudrais savoir vraiment en quoi sa consiste l'auxilière de puericulture?
Je voudrais trouver une formation par correspondance!
J'ai le niveau bac pro commerce je passe mon bac cette année.
Combien ça me coûterais?
Merci de me repondre

mayéééé

Message non lu par mayéééé » 18 déc. 2008 15:58

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait des informations sur les débouchés la sortie de la formation? Y a t'il vraiment du taff à la sortie? J'i toujours entendu dire que c'était bouché.

Pour elody52:
L'auxiliaire de puériculture a pour but de participer à l'éveil de l'enfant ainsi que de l'aider à devenir autonome en lui apportant des soins et en lui faisant pratiquer des activités d'éveil. Elle participe au bien être de l'enfant.
La participation de l'AP peut varier suivant la structure dans laquelle elle intervient et l'âge des enfants avec qui elle travaille.

Il faut savoir travailler en équipe et être capable de supporter les pleurs et cris des enfants toute la journée.

Pour ma part je trouve que c'est un métier très interressant

Sinon je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est de la formation/correspondance, je ne suis pas sûre que ça se fasse.sinon les écoles sont relativement chères mais les prix varient par ex ma formation me reviendrait à 4000€ à Rennes.

à ce sujet est ce que quelq'un pourrait me renseigner sur les prix des écoles aux régions attenantes à la bretagne?

merci d'avance

ines

Message non lu par ines » 02 janv. 2009 17:23

bonjour c'étais pour savoir je passe mon coucour d'AP ke l'oral car jé eu mon bep c'étais pour savoir lé question a l'oral si c'étais difficile ou sa se passe coment mercii a touss

tanya

Message non lu par tanya » 06 janv. 2009 19:13

bonjour, je suis aide soignante depuis juillet 2008 et j'aimerais devenir auxiliaire de puéricultrice. je sais que je n'ai que 2 modules à passer mais j'aurais aimé savoir si je devais passer le concours d'entrer en école. merci d'avance

assta

Message non lu par assta » 17 janv. 2009 16:24

j'aimerais avoir les meme réponses ke twa dc si tu pouvai me les comuniker : assta_95@hotmail.fr je serai contente

Alice

Message non lu par Alice » 20 janv. 2009 21:14

Pendant la formation tu dois faire: 2 stage en structure d'accueil de moins de 6 ans ( crèche) 1 stage enfants malade ( pédiatrie , néonatalogie)1 stage en maternité , 1 stage enfant handicapé et 1 stage ou tu veux.

laura

Message non lu par laura » 21 janv. 2009 12:23

salut, je voudrais devenir AP mais je ne comprends pas trop comment je dois faire pour y arriver. j'ai un bac mais pas dans ce secteur ?me faut-il un autre diplome ?
je ne sais pas ou je peux passer le concours, car j'habite du coté de toulouse...sais-tu si il y est a toulouse ?

merci

dupracq

oral auxilliaire de puericultrice

Message non lu par dupracq » 22 janv. 2009 17:55

quel genre de sujet rencontre t'on a l 'oral pour le concours d ' auxilliaire puericultrice

fabienne

Message non lu par fabienne » 25 janv. 2009 18:08

bonjour,
si dans tes années de travail vous avez efectué 3000 heures il est possible de passer la VAE AUXILIAIRE PUERICULTRICE il y a juste une formation obligatoire de 70 heure dispensée dans une école et apres un gros boulot personnel

hasnaa

Message non lu par hasnaa » 28 janv. 2009 18:59

slt moi c'est hasnaa je suis desolè pour toi et j'èspere que tu trouve quelqu'un qui peut t'aider.moi je veux bien deviennent une une journaliste,mais je ne sais pas quest ce que je dois faire.si tu eux tu peux me conseille.bon chance .

Répondre