Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par flo » 01 déc. 2008 14:01

bonjour à toutes et tous !
je suis en deuxième année de droit et si je valide mon année je compte passer le concours l'année prochaine, pensez-vous qu'un niveau bac+2 est suffisant pour réussir au concours? et sont-ils réticents par rapport à un trop jenue âge? (j'ai 20 ans)
merci

cindy

Message non lu par cindy » 03 déc. 2008 16:22

Le concours de conseiller d'insertion et de probation est lancé!!!!
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 janvier 2009
Epreuves d'admissibilités le 11 et 12 Février 2009...
Pour plus d'infos le site du ministère de la justice!
Bon courage... :crazy2:

carole

Message non lu par carole » 11 déc. 2008 11:15

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu concernant les années précédentes il y aurait eu une liste de sujets à réviser pour les écrits, est ce le cas pour cette année? je me suis inscrite et je n'ai reçu.

merci.

estelle

Message non lu par estelle » 07 janv. 2009 11:23

je me suis inscrite egalement au concours et je n'ai pas recu de liste de theme a reviser
ca serait pourtant pas mal

Aurélie cip13

Message non lu par Aurélie cip13 » 09 janv. 2009 19:13

Bonjour,
juste pour vous informer qu'il n'y a pas de liste de thèmes à réviser pour les épreuves écrites.
il n'y a une liste que pour les oraux, disponible sur le site du ministère de la justice.
en revanche, il est vrai que si vous utlisez la liste des oraux pour préparer les écrits, cela vous procure une base assez solide. c'est en tout cas comme cela que j'avais prossédé quand j'ai préparé le concours.
bon courage!

Marlène

Re:

Message non lu par Marlène » 08 févr. 2009 15:03

Salut, je passe le concours sur Dijon, je l'ai préparé toute seule mais je ne suis vraiment pas sûre; je trouve les sujets de révisions pour l'oral très vastes... si vus avez des conseils, je suis preneuse...
merci d'avance

eve

Re:

Message non lu par eve » 15 janv. 2010 00:04

bonsoir
je sais que le forum date.Mais je passe le concours cip en interne.
J'aimerai avoir un corrigé type d'une note administrative ,ou des annales si vous en avez.moyennant finance .urgent
Merci

seb

Message non lu par seb » 01 févr. 2010 11:01

2-3 fevrier 2010 a brest

eve

Re:

Message non lu par eve » 01 févr. 2010 20:05

y' a t-il des personnes qui passent le concours cip à rungis le 3 fevrier?

Stéphane

Re:

Message non lu par Stéphane » 28 avr. 2010 15:11

Bonjour,
Je suis admissible et j'aimerais obtenir des infos sur l'entretien.Je précise que je passe le concours en interne.
Très cordialement, Stéphane.

Répondre