Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: cap petite enfance

Message non lu par céline » 20 août 2008 14:47

bonjour,j'ai 20ans et en 2007 j'ai obtenue mon bep carrières sanitaires et sociales.je voudrais passer mon cap petite enfance avec le cned,je voudrais savoir si grace a mon bep je suis dispensée de certaines épreuves,si oui lesquelles?merci d'avance pour vos réponses.

céline

Message non lu par céline » 21 août 2008 14:21

Bonjour,Flo merci pour ta réponse je pense que c'est à moi qu'elle est adressé?si cela est le cas je voudrais bien d'autres informations concernant l'ep1 et l'ep3 car j'ai un peu peur de me lancée!!!!merci d'avance.bisous

paule

Message non lu par paule » 16 déc. 2008 21:29

bonjour,j'ai le meme niveau que toi et je n'ai que les matières professionnelles à passer. tu es dispensée des matières générales. bonne chance.

typh44

Message non lu par typh44 » 20 déc. 2008 10:44

Bonjour à toutes,

Pour ma part j ai recu hier ma confirmation d inscription au CAP Petite Enfance, me reste plus qu' a leur envoye les papiers en LR et je le passerais en candidate libre, je n ai pas encore etudier mais des le 01/01/2009 je m y mets !!!!

A bientot.

valerie

Re:

Message non lu par valerie » 28 janv. 2009 15:55

bonjour,
je me suis inscrite pour le cap petite enfance en candidature libre
et je souhaite des renseignement sur les dispense de stage car je dois bosser a cote j'ai pas le choix j'ai un bebe de 4 mois et j'ai pas assez d'heure pour le chômage et faire le stage des 12 semaines .
mais j'ai travailler 4 mois a mis-temps a l'école de mon village durant ma grossesse et je voulais savoir si cela peu valider mon stage merci.

celeste

Re:

Message non lu par celeste » 29 janv. 2009 18:35

pour valerie va lire et li
les en entier ces documents

Soit d' une activité professionnelle salariée dans le secteur de la petite enfance (0 à 6
ans exclusivement), équivalente à 12 semaines de 35 heures (ou 60 jours à 7 heures soit 420
heures).
Le candidat devra produire les justificatifs originaux
de son activité
écoles maternelles (le travail effectué uniquement en cantine ou garderie périscolaire ne peut être pris en compte)
RAPPEL IMPORTANT :

En cas de questionnement, prendre contact avec la Division des Examens de l’Inspection Académique.

va voir ce site
http://www.cndp.fr/archivage/valid/broc ... n/b154.htm

et celui la
http://www.ac-paris.fr/portail/upload/d ... nfance.pdf

et celui la
http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/IMG ... nfance.pdf

doudouce

Message non lu par doudouce » 03 mai 2009 14:53

Bonjour,
Je passe le cap petite enfance en juin et j'aurais voulu savoir si il faut un pantalon spécial pour les épreuve pratique et si des sabot blanc suffise comme chaussure spécial ?

clodi

Message non lu par clodi » 11 mai 2009 17:48

bounjour noem80 merci pour les renseignements je voudrai savoir pour la blouse faut il une blouse blanche et les recettes si on les choisit soit même je passe mes épreuves en candidat libre le 28 mai en Martinique merci encor je n’avais aucune idée sur les sujets

gig

Message non lu par gig » 14 mai 2009 19:20

je voudrai bien preparer en cap petite enfance. je suis en cap resto et je ne m'ensort pas vraiment.

gigi

Message non lu par gigi » 14 mai 2009 19:22

je voudrai bien preparer en cap petite enfance. je suis en cap resto et je ne m'ensort pas vraiment.

Répondre