Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hels

Re:

Message non lu par hels » 29 avr. 2009 18:49

coucou à tous
je ne vais pas faire un roman mais pour ceux qui connaissent pas mon histoire : j'ai passé mon concour d'aide soignante pour le troisieme fois cette année et cette année j'en ai passé 4 ! alors c'etait beaucoup de stress mais je suis super contente car j'ai ete prise !!

mon premier sujet a Laval:

l'autorité parental qui c'est degradé depuis quelques années expliquer ce fénomen ?

mon deuxieme sujet a Rennes :

l'importance des vaccins ainsi que leurs preventions

mon troisieme sujet a Ancenis :

l'insomnie et la somnolance duirne

mon 4ème(et dernier!)a Granville :

peut-on se passer de la parole les gestes sont t-ils plus important

voila je n'est recu qu'une seul reponce sur les 4 concours que j'ai passé mais j'ai ete prise a Granville alors quoi qu'il se passe je rentre en Septembre 2009

Ne surtout pas ce decourager moi c'est la troisieme année et je suis prise alors bonne chance a toutes et au mec meme s'il y en a pas beaucoup !!!

un GROS Merd... a tous

Syl

Re: rentrée en formation d'aide soignante a l'Ifsi de narbonne septembre 2008

Message non lu par Syl » 30 avr. 2009 19:59

Bonjour, je recherche des personnes qui rentrent cette année au mois de septembre à l'école d'aide-soignant à Narbonne. Juste pour faire connaissance avant la rentrée car je stresse un peu. Merci

hels

Re:

Message non lu par hels » 30 avr. 2009 21:00

héllo a tous, je cherche aussi des personnes qui rentre a l'école d'aide soignant mais de celle de Granville ? en septembre 2009 merci

sabrina

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par sabrina » 04 mai 2009 20:32

Bonjour,, je passe mon oral demain et je peux dire que j'ai un peu peur de tomber sur un sujet que je ne comprend pa vraiment . Si cela arrive; que doi je faire ? :$ Merci d'avance :$

Syl

Re:

Message non lu par Syl » 04 mai 2009 22:21

Bonjour Sabrina, surtout ne stresse pas et reste toi même. Lorsque tu as ton texte, pense bien à donner ta définition du mot principal du sujet et tu fais un plan : soit le pour et le contre, soit la relation de cause à effet, soit les causes et les conséquences. Surtout ne porte aucun jugement et si on te demande ton avis répond hônnetement ce que tu penses.
Un de mes derniers sujets était : quel sens donnez-vous au terme solidarité ? Je croise les doigts pour toi.... Courage

hels

Re:

Message non lu par hels » 06 mai 2009 16:21

coucou à tous
je ne vais pas faire un roman mais pour ceux qui connaissent pas mon histoire : j'ai passé mon concour d'aide soignante pour le troisieme fois cette année et cette année j'en ai passé 4 ! alors c'etait beaucoup de stress mais je suis super contente car j'ai ete prise !

mon premier sujet a Laval : l'autorité parental qui c'est degradé depuis quelques années expliquer ce fénomen ?

mon deuxieme sujet a Rennes : l'importance des vaccins ainsi que leurs preventions

mon troisieme sujet a Ancenis : l'insomnie et la somnolance duirne

mon quatrième (et dernier !) a Granville : peut-on se passer de la parole les gestes sont t-ils plus important

voila je n'est recu qu'une deux reponce sur les 4 concours que j'ai passé mais j'ai ete prise a Rennes et à Granville alors quoi qu'il se passe je rentre en Septembre 2009

Ne surtout pas ce decourager moi c'est la troisieme année et je suis prise alors bonne chance a toutes et au mec meme s'il y en a pas beaucoup !!!

un GROS Merd... a tous

lilie972

Re:

Message non lu par lilie972 » 06 mai 2009 21:18

coucou hels
Je suis trop contente pour toi...
Je me suis inscrite à deux ecole pour l'oral d's en fin d'annee
Dis moi,tu as combien de minutes pour preparer ton sujet? Est ce que tu as un entretien avant avec le jury? Qui donne les sujets...
Bon courage pour la suite
Je suis sur Bordeaux

sofia

Re: oral d aide soignante

Message non lu par sofia » 12 mai 2009 17:39

salut j ai passe mon concours a la croix rouge de marseille mais je ne serai pas me prenoncer sur le verdict car il m asembler un peu distant il m ont pas trop poser de questions . a part comment j allais gerer l ecole et les enfants et le mode financement . mais rizn sur mes motivations est bon signe ou pas .est ce qq un a eu situatition similaire .et puis avec le temps il a etait recu merci bcp . demain je passe mon oral a houphed bouagny et j ai peur ke cela se passe comme pour le premier oral .

sofia

Re: oral d aide soignante

Message non lu par sofia » 13 mai 2009 11:18

salut aujourd hui c est le gd jour j essaie de ne pas stresse mais cdur je suis encore en pyjama et je n aitjrs pas choisi se j allais porter bref je me suis une grosse pression et j ai peur de tomber sur un sujet que puisse oas comentais . j y vais je tiens au courant bisous atous t bonne chance a celles qui le passe ces jours ci

titi4000

Re:

Message non lu par titi4000 » 13 mai 2009 17:15

Salut je viens de passer mon concours à l'école de dax, je pense que ça c'est bien passer mais je ne veut pas me prononcer.
Mon sujet était :
"Il est difficile de convaincre chacun de nous de la nécessité de faire don de son sang malgrès les nombreuse campagnes d'information. Qu'en pensez-vous? "
Voilà un sujet qui m'à inspirer maintenant en attente des résultat le 25 juin et du prochain oral sur mont de marsan.
Je souhaite bon courage a tout le monde

Répondre