Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par virginie » 10 oct. 2009 23:11

J'ai recu le dossier d'inscription pour le cned, mais moi aussi je ne pourrai pas faire les 12 semaines de stage je travaille déjà dans une école maternelle de puis 2 ans xcomme employé de vie scolaire pensez-vous que je serai exonéré de stage?

Emilie B.

Re:

Message non lu par Emilie B. » 11 oct. 2009 12:52

Virginie,
J'ai passé le CAP PE en juin 2009 en candidat libre. Je me suis pérparée avec des cours du cned que j'ai racheté à une copine et j'étais dispensée des stages car j'avais assez d'expérience en école maternelle (j'ai été auxiliaire de vie scolaire pendant 2 ans). Je me suis renseignée au niveau du service des examens et concours du rectorat et on m'a dit que j'étais dispensée et que je devais établir un rapport de 15 pages max sur mes acticités en école maternelle, sans oublier d'y inclure les certificats de formation et rapport du tuteur (documents fournis par le rectorat et complétés par le directeur ou l'enseignant). Donc je te conseille aussi de contacter le service des examens de ton rectorat et ils te diront quoi.
A+

hamo

Message non lu par hamo » 15 oct. 2009 22:35

Je veux m'inscrire pour la formation CAP petite enfance et j'hésite entre le CNED et l'espace-formation (espace-concours). Les tarifs ne sont pas les mêmes, j'ai un doute... qq peut m'aider à choisir vite? Merci.
Encore une question: Est ce qu'on paye les livres et les cours au CNED? J'ai appelé auj. et ils m'ont dit que ça coûte 30€. Ca sera tout pour l'année?
Encore Merci

virginie

Message non lu par virginie » 30 oct. 2009 12:09

Si il yen a qui vendent tjs leurs cours et livres du cned je suis intéressée vous puvez me contactée virginiepell@laposte.net

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 nov. 2009 11:29

bonjour

ma fille doit passer le cap p e
en juin et je ne sais pas comment l'inscrire en candidat libre sur le site de l'academie du morbihan.
car j'y comprend rien a leur demarche a faire, quelqu'une peut m'aider je serais reconnaissante merci
beaucoup.
nathalie

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 nov. 2009 11:34

bonjour

ma fille doit passer le cap p e
en juin et je ne sais pas comment l'inscrire en candidat libre sur le site de l'académie du Morbihan.
car j'y comprend rien a leur démarche a faire, quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissante merci
beaucoup.
Nathalie

ps elle passe ses cours par le biais du cned, et eux il n'aide pas trop pour les démarches a suivre. :-: :tv)

Nonow

Message non lu par Nonow » 17 nov. 2009 23:33

Bonjour,

J'aimerai passer le cap en candidat libre en 2010 mais je n'ai pas assez de renseignement pour me lancer.. J'espère pouvoir obtenir de l'aide grâce à vous. On m'a déjà conseiller de m'inscrire dans mon académie, mais enfet je ne sais pas si la formation est payante ?! J'aimerai savoir aussi s'il a des personnes qui ont déjà passer le diplome en un an, et leur ressenti, savoir si pour vous sa a été simple,pas assez long pour ce préparer etc. Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande et de bien vouloir m'aider ^^ .

monica

Message non lu par monica » 21 nov. 2009 14:26

effectivement sa m'interresse fortement!! est-ce que vous l'ai avez encr??

pami

Re:

Message non lu par pami » 22 nov. 2009 12:01

tu me parle a moi monica?
si oui effectivement je les encore

So

Re:

Message non lu par So » 13 déc. 2009 19:08

Bonjour,

Qui passe le cap petite enfance avec Espace-concours en Juin 2010 ?!

Répondre