Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadjia

Re: cap esthetique

Message non lu par nadjia » 29 janv. 2010 21:56

bonjour a toutes jai travailler 2ans et demi dans un hotel 4etoiles pas facile comme boulot alors jai decide de faire un cap esthetique ce qui me plait beaucoup mais c cher la formation je voudrais avoir si pole emploi finance cette formation merci

eva

Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par eva » 12 févr. 2010 11:59

bonjour,

je suis interesser par la formation en 1ans cap esthetique
j'ai trouver une ecole privée vers chez moi "eisec"
cependant je sui demandeur d'emploi mais je n'est pas le droit au chomage, alors commen faire pour fair se cap si je ne peut pas la payer, et je me demandais si dans cette formation on n'est renumerer?

Merci

Altroen

Re:

Message non lu par Altroen » 14 févr. 2010 12:33

Bonjour,
fait une demande au prés du conseil régional ou aussi à l'anpe... il peuvent te le financer mais tout dépend de quelle région tu viens, par exemple Midi pyrénnée c'est mort.... car l'esthétique n'est pas porteur d'emploi, à part si tu as une promesse d'embauche ou si tu souhaites te mettre à ton compte parcontre si tu vis en ile-de-france, en général il n'y pas de probleme pour être financé..
sinon il te faut trouver un job ...
c'est le serpent qui se mord la queue....
Tu peux éventuellement aller voir une Assistante sociale qui pourra peut-être t'aider.
bonne journée

jess

Re:

Message non lu par jess » 02 mars 2010 23:31

Bonjour,
je viens d'avoir mon diplôme en dut.J'aimerais faire une formation esthétique, me la financer me dérange pas mais je voulais savoir si il était possible de toucher les assedics pendant la formation?

merci

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 03 mars 2010 17:11

Coucou les filles, je suis de Normandie, savez vous si cette région a des financement?mercii

amanda

formation cap esthetique en 1an

Message non lu par amanda » 04 mai 2010 11:45

salut les fille voila je suis a la recherche d'une formation esthetique en 1 annee mes je ne trouve pas de centre de formation dans l'isere ;je trouve que des formations payante et je ne sais pas si l'anpe poura me financer celle ci;merci de me donner le nom de quelque centre de formation pas trop cher

janis

Re:

Message non lu par janis » 19 mai 2010 12:30

Salut,
vu que ton message date d'un petit moment, je voulais savoir si tu avais passé l'examen du cap et si tu l'avais eu et surtout ce que tu penses d'educatel en tant qu'organisme de formation? tu avais payé combien au total tes cours? avais tu suivi un stage de pratique chez eux? (je ne sais pas si ils le proposent, je sais que Karis et le CNFDI le proposent mais c'est cher...)

janis

Re:

Message non lu par janis » 19 mai 2010 12:34

salut,
moi aussi je suis intéressée par courscapesthetique.fr, le problème c'est qu'ils ne délivrent pas de conventions de stages alors c'est pas pratique. As-tu passé le diplôme et l'as-tu réussi?

elodie

Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par elodie » 24 juin 2011 13:43

bonjour,
j'aimerais faire un cap esthétiques, sachant qu'on ne peux pas le faire en alternance mais uniquement dans les écoles privées (je suis sur saint-Etienne 42) est-ce que quelqu'un connaîtrais un organismes qui pourrait me financer la formation ou au moins en financer un partie? c'est urgent merci d'avance

ludy

Re:

Message non lu par ludy » 05 sept. 2011 20:00

bonjours j'espère que vous pourrez me répondre
car la je finis un contrat cdd donc a la fin je vais toucher le chomage mais est ce que je pourrais toujours le toucher en allant dans une école privée en esthétique j'espère avoir une rep merci et bonne soirée

Répondre