Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alin

Re:

Message non lu par alin » 14 nov. 2009 14:49

Bonjour,

Vadémécaf, quel beau mot barbare pour appeler la formation qu'il est indispensable d'obtenir pour être technicien des prestations familiales.J'ai donc suivi cette pseudo formation il y a quelque temps.Pourquoi pseudo formation? Il faut savoir que cette formation n'est qu'un copier collé de la bible des prestations (cette bible s'appelle @doc). Vos formateurs, si on peut appelé ça des formateurs vous lisent cette bible, puis vous donne des exercices à faire. Vous devez ensuite faire une synthèse du copié collé, cette synthèse résume ce que vous avez compris et ne va pas l'essentiel de ce que vous devez savoir.
Au bout du compte c'est vous qui vous formez.
Si j'ai un conseil, ne vous prenez pas la tête et ne stressez surtout pas.
Bon courrage

Alin

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 14 nov. 2009 14:56

je suis d'accord avec toi nous a la caf de nantes on avait un personne qy'avait juste un bep elle avait les meilleur résultats alors que les gens qui avaient bac+ .... s'en foutaient c'est dramatique

cristal

Re:

Message non lu par cristal » 14 nov. 2009 15:59

C'est clair,Alin.
Avec @doc, on n'aurait pas besoin de formation Vademecaf, que de bla bla, surtout que rien ne vaut la liqu pour apprendre!

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 22 févr. 2010 10:39

Bonjour,

Je passe les tests de l'anpe mardi prochain à Carcassonne. on m'a juste matin habileté et l'aprèm épreuve écrite.

Qu'avez-vous eu ??

fatima

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par fatima » 23 févr. 2010 11:16

bonjour
j'ai lu attentivement vos conseil.
en effet je benificie du RSA et j'aimerai acceder aussi a cette formation.
bref comment est elle financer et ou se passe t elle?
merci de me repondre et a bientot.

claire

Re: examen Technicien conseil CAF

Message non lu par claire » 23 févr. 2010 12:20

bonjour, j'aurais aimé avoir des renseignements sur le travail de techniciens conseil à la caf.

merci

bazziz christelle

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par bazziz christelle » 06 mars 2010 10:34

Est ce difficile comme examen ou au contraire assez simple ?

merci

Becam

Re:

Message non lu par Becam » 08 mars 2010 23:27

Bonjour,
Je passe le concours vademecaf de Paris (12ème) le 1er avril 2010.

J'aimerai savoir si les épreuves écrites sont difficiles et en quoi elles consistent ???

Si vous connaissez éventuellement des sites où l'on peut se préparer à l'épreuve n'hésitez pas !

Merci par avance...

Val

Re:

Message non lu par Val » 09 mars 2010 17:46

Si tu passes le concours Vademecaf (qui n'est pas un concours mais une formation) tu as forcément été formé en interne et tu as du avoir plusieurs examens blancs, sinon je n'y comprend plus rien,là!!

Becam

Re:

Message non lu par Becam » 10 mars 2010 14:04

non du tout je n'ai pas été formé en interne.. je suis en deuxième année de BTS SP3S.

les premières épreuves écrites que je vais passer pour effectuer la formation sont le 1er avril 2010 !

si vous connaissez des sites d'entraînement aux tests.. je suis preneuse..

Répondre