Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kat 77

Re:

Message non lu par Kat 77 » 07 mai 2010 13:29

J'étais extremement stressée avant de passer l'entretien, d'autant plus qu'ils m'on pris avec 25 minutes de retard! J'aprehendais beaucoup vis à vis de certains commentaires que j'avais lu sur le net. Mais ca s'est bien passé, un entretien assez banal, on m'a questionné sur mon parcours scolaire et professionnel, puis sur mes motivations. Enfin ils m'on expliqué en quoi consistais le metier avec les avantages et les inconvenients que celà implique. J'ai été contactée hier pour un second entretien mardi martin. Voilà pour moi!!

Fantasy

Re:

Message non lu par Fantasy » 07 mai 2010 14:31

Bonjour
j’ai eu un entretien classique qui a duré environ 45mn.
Les questions qui m’ont été posées : quel est votre cursus scolaire, expliquez-nous votre parcours professionnel, quelle est votre motivation pour ce poste, en quoi consiste le métier de technicien conseil, voilà, en attendant l’entretien décisif.

Kat776

Re:

Message non lu par Kat776 » 07 mai 2010 19:01

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si les candidats ayant passé le premier entretien passent tous le second, ou si nous sommes séléctionnés?
Merci d'avance!!

Nissa

Re:

Message non lu par Nissa » 07 mai 2010 19:42

Quelqu'un connais t-il la dernière date d'entretien pour la caf de Paris? moi je passe le 10 mai. Bon courage à tous ceux, qui ne sont pas encore passés...

azer

Re:

Message non lu par azer » 08 mai 2010 11:34

Les 2 entretiens sont sélectifs, la convocation au 2e est donc conditionnée par la réussite au 1er (mais pour savoir combien de candidats sont rappelés à ce stade, il faudra interroger vos interlocuteurs).

Bon courage, vous devriez tous être fixés fin mai!

Kat776

Re:

Message non lu par Kat776 » 08 mai 2010 19:46

Merci Azer pour ta réponse, il me semblait bien que c'était ce que j'avais compris lors du premier entretien mais j'avais tout de même un doute

Sissi

Re:

Message non lu par Sissi » 09 mai 2010 11:45

Coucou tout le monde!!
Alors j'étais stressée pour le premier entretien, mais finalement ça ne s'est pas trop mal passé.
D'ailleurs je suis convoquée au second. :D
Mais là je stress à mort, pourquoi 2 entretiens?? J'ai envie de pleurer! mdr!!
Faut trop que je l'ai ce poste sérieux...
On verra bien. Déjà ils (le jury) m'ont dit qu'il y avait un premier test de personnalité et ensuite un entretien plus long... PLUS LONG?! Mais qu'est ce que je vais bien leur raconter comme ça?
Ha la la!!
J'aimerais bien savoir combien ont eu le second entretien, j'ai l'impression qu'n sera encore beaucoup et qu'ils vont en éliminer plein encore...
Pff, le stress monte grave!!!

Kat776

Re:

Message non lu par Kat776 » 09 mai 2010 14:51

Salut Sissi!
Je suis aussi convoquée au second entretien.
D'après ce que j'ai compris au telephone, on doit d'aabord passer un test de personnalité sur ordinateur pendant environ 45 minutes. Puis on a ensuite un entretien classique (un peu comme le premier) et enfin un entretien qui portera sur nos resultats au test de personnalité, afin de voir si notre caractère et motivations collent bein au poste. J'avou que cette histoire de test de personnalité me stresse pas mal aussi! Mais bon on verra bien!
Quel jour es tu convoquée?
Bon courage!

Fantasy

Re:

Message non lu par Fantasy » 10 mai 2010 18:48

salut
moi je n'ai pas reçu la convocation au second entretien. Ils m'ont dit vers la mi mai. si je comprends bien, tous les candidats ont passé le premier ? ils sont rapides si c'est le cas.

tiesto

tests personnalité

Message non lu par tiesto » 11 mai 2010 10:31

bonjour tt le monde!
Je suis convoqué aussi à un 2è entretien à la CAF de Paris. Je ne savais pas qu'il y avait des tests de personnalité.
S'il y a des personnes qui ont passé ces tests...n'hésitez pas à raconter ce que c'est au juste...

Merci à tous et bon courage

Répondre