Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

Re:

Message non lu par benoit » 11 juin 2010 21:16

j'ai passé l'examen ce matin je l'ai trouvé plutot facile, pas trop de piege

piloute

Re:

Message non lu par piloute » 11 juin 2010 21:31

bonsoir,

ça y c'est fini il n'y a plus qu' a attendre.

Les cas ça a été je crois que j'ai penser à pas mal de chose... J'hésitais sur le mois de l'événement de la maji pour celle qui devient veuve... mais bon j'ai changé a la derniere minute .... tout va bien RSA mois de la dde et exlusons des ressources de Mr DCD à m+1...OUF

et vous ça a été ????

chipette7

Re:

Message non lu par chipette7 » 11 juin 2010 22:25

j'ai trouvé plutot facile aussi. je suis sortie 1h avant alors j'etais inqiète et me disais que j'avais du louper les pieges. Enfin bon le dés sont jetés maintenant. Mais c'est vrai que j'ai trouvé trés facile...

chipette7

Re:

Message non lu par chipette7 » 11 juin 2010 22:28

généralement c'est la caf qui nous inscrit à l'examen. Tu peux postuler dans les caf en disant que tu es interessé pour devenir technicien conseil mais en ce moment il faut savoir que les caf doivent rendre des postes.

Caroline

re

Message non lu par Caroline » 13 juin 2010 18:31

Non pour la personne décédée, le RSA maji s'ouvre le mois de décès!

A quelle date avez vous ouvert le droit à l'aide au logement?

pat59

Re: formation VADEMECAF

Message non lu par pat59 » 13 juin 2010 18:49

bonjour,
pour la maji j'ouvre le mois du dc aussi
cela semblait simple ce ki m'a géné car je cherchais les pièges
j'attends avec impatience le 28
merde à toutes

chipette7

Re:

Message non lu par chipette7 » 14 juin 2010 16:34

Suite au decès j'ouvre la rsa maji à M mais pour l'aide au logement à M+1 (car changement de sitfam à prendre en compte le mois suivant sauf si 1e jour du mois)

piloute

Re: re

Message non lu par piloute » 14 juin 2010 17:22

Salut,

Pour celle qui a mal compris (caroline...)j'ai mis que j'ouvrais le droit RSA maji mois même de la dde (donc mois du déces) et exclusons des ressources a m+1 pour l'AB oiu AL.

Qu'avez vous pensé du cas avec la grossesse multiple ?? Vous avez fait une EVAFOR pour la PN,AB et AL?? moi non car c'était en cours de droit..

Et la pers qui s'est mariée Als ou Alf ? pour moi ils avaient + de 40ans donc als...

A+++

Benoît

Re:

Message non lu par Benoît » 17 juin 2010 20:52

Oui il fallait faire une evafor car le mois précédent l'ouverture de droit de l'allocation de base mr ou mme (je ne sais plus trés bien)avait une activité salariée.
Une fois qu'il y a une evafor sur le dossier, il s'applique pour toute les prestations, il ne peut pas y avoir 2 assiettes ressources!!!
Enfin bon c'est ce que j'ai mis.
On attends la réponse le vendredi 25 juin.

Benoît

Re:

Message non lu par Benoît » 17 juin 2010 20:53

Concernant L'al. je pense que c'est exact: pas d'alf car le couple à plus de 40 ans. donc droit à l'als.

Répondre