bonjour a tous.
je travaille actuelement en tant qu'animatrice auprès d'enfants agès de 3 à 17 ans. je voudrais devenir atsem.malheuresement je n'ai pas le cap petite enfance.je voulais savoir si celui ci était obligatoire pour passer le concours. je suis titulaire d'un bac es, du bpjeps loisirs tout public et je suis référente famille.
merci de répondre à mes interrogations
vivi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atsem sans cap
-
lulu
Re: atsem sans cap
Coucou Vivi.
Pour devenir ATSEM il faut absolument le CAP petite enfance. ATSEM se fait dans les écoles publiques.
Mais si tu veux faire le même travail qu'une atsem et sans le CAP tu peux tenter d'être ASEM et ce sera alors dans les écoles privées.
Voila, en espérant ne pas t'avoir trop dit de bétises, jte souhaite une bonne continuation
Lulu
Pour devenir ATSEM il faut absolument le CAP petite enfance. ATSEM se fait dans les écoles publiques.
Mais si tu veux faire le même travail qu'une atsem et sans le CAP tu peux tenter d'être ASEM et ce sera alors dans les écoles privées.
Voila, en espérant ne pas t'avoir trop dit de bétises, jte souhaite une bonne continuation
Lulu