Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atsem sans cap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

atsem sans cap

Message non lu par vivi » 20 sept. 2010 15:26

bonjour a tous.
je travaille actuelement en tant qu'animatrice auprès d'enfants agès de 3 à 17 ans. je voudrais devenir atsem.malheuresement je n'ai pas le cap petite enfance.je voulais savoir si celui ci était obligatoire pour passer le concours. je suis titulaire d'un bac es, du bpjeps loisirs tout public et je suis référente famille.
merci de répondre à mes interrogations
vivi

lulu

Re: atsem sans cap

Message non lu par lulu » 21 sept. 2010 16:32

Coucou Vivi.

Pour devenir ATSEM il faut absolument le CAP petite enfance. ATSEM se fait dans les écoles publiques.
Mais si tu veux faire le même travail qu'une atsem et sans le CAP tu peux tenter d'être ASEM et ce sera alors dans les écoles privées.

Voila, en espérant ne pas t'avoir trop dit de bétises, jte souhaite une bonne continuation

Lulu

Répondre