Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par Anais » 14 sept. 2010 23:29

salut moi j'ai passer le BEPA service aux personnes dans une MFR et je peu te dire que sa taide bocoup plus car deja une té pas toujour en cour tu est 15 jour en cour 15 jour en stage se qui tapren le metier et se qui te permet si tu veu faire aide soignante de suprimer l'oral au concour. tu rentre plus facilement dans la vie active

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 13 oct. 2010 16:16

bonjour,j'ai arreté le bepa sap à la mfr de salignac il ya maintenant 8 mois. actuellement je suis en 2nd GT avec options santé/social,SES et biotechnologie au lycée danton à brive. cela se passe mieux que quand j'étais en internat à salignac(maintenant je suis DP4). l'année prochaine je souhaiterai intégrer la filière ST2S. j'espère pouvoir y accéder sinon je me réorienterai en BEP CSS sur brive également.

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 13 oct. 2010 19:07

Bjr,
Tu peux parfaitement integrer une première ST2S après une seconde option santé social, enfin dans la logique des choses. aprés comme pour passer dans tout niveau supérieur, il faut avoir le niveau ; bats toi c"est faisable ! courage

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 26 oct. 2010 13:50

Bonjour , je suis actuellement terminal BEPA SAP . Je voudrais savoirs si après le BEPA il y avais la possibilité de passer un BAC Pro (en alternance ) car j'aimerais continuer mes études toute en étant rémunérer .

merci de votre reponse :)

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 28 oct. 2010 17:06

bonjour laura,oui tu peux aller en bac pro apres ton bepa(ex:bac pro SMR,SPVL ou meme egalement integrer une premiere st2s),ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un COP(conseiller d'orientation psychologue) au centre d'information et d'orientation ou dans ton lycée pour t'aider à trouver ta voie.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 29 oct. 2010 11:48

Bonjour morgane , merci de ta réponse . Je n'ai aucun moyen pour me déplacer et personne pour m'y emmener :s .
Pense tu qu'un de ces Bac pro puisse ce pratiquer en alternance ( en étant rémunéré ) ?

Merci :)

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 29 oct. 2010 14:38

bonjour laura,oui le bac pro peux se faire en alternance par contre pour la rémunération je ne saurai te répondre. sinon tu habites ou? moi j'habite brive.pour te rendre au CIO,regardes s'il n'ya pas d'autres moyens de transports(ex:bus,train,taxi...)ou sinon demande à tes proches s'ils peuvent t'y emmener.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 29 oct. 2010 15:47

Ok, Merci pour ton aide , bonne continuation a toi .
merci encor ;)

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 29 oct. 2010 17:30

de rien laura. bonne continuation à toi également!!

Abry

Re:

Message non lu par Abry » 09 nov. 2010 11:22

Bonjour à toii,

Etant en bac ts2s, sortnant d'un bepa services aux personnes avec 17.5 de moyenne, je galère beaucoup et ne suis pas le seul. Ce bac est vraiment très très dur!!! Tu bouffes de la biio en moyenne 14H par semaiines c horible.
Le bac smr n'est pas du tout la continuité du bepa sap c vraiment de la m*****, ma soeur le fait et amis à moi mais sa enst vraiment pas interessant. Il y a aussi le bac stav maiis à peu près identique que le bac smr..... je ne saurai plus te renseigner

Répondre