Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BEPA service aux personnes
-
Anais
Re: BEPA service aux personnes
salut moi j'ai passer le BEPA service aux personnes dans une MFR et je peu te dire que sa taide bocoup plus car deja une té pas toujour en cour tu est 15 jour en cour 15 jour en stage se qui tapren le metier et se qui te permet si tu veu faire aide soignante de suprimer l'oral au concour. tu rentre plus facilement dans la vie active
-
Morgane
Re:
bonjour,j'ai arreté le bepa sap à la mfr de salignac il ya maintenant 8 mois. actuellement je suis en 2nd GT avec options santé/social,SES et biotechnologie au lycée danton à brive. cela se passe mieux que quand j'étais en internat à salignac(maintenant je suis DP4). l'année prochaine je souhaiterai intégrer la filière ST2S. j'espère pouvoir y accéder sinon je me réorienterai en BEP CSS sur brive également.
-
Morgane
Re:
bonjour laura,oui tu peux aller en bac pro apres ton bepa(ex:bac pro SMR,SPVL ou meme egalement integrer une premiere st2s),ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un COP(conseiller d'orientation psychologue) au centre d'information et d'orientation ou dans ton lycée pour t'aider à trouver ta voie.
-
Morgane
Re:
bonjour laura,oui le bac pro peux se faire en alternance par contre pour la rémunération je ne saurai te répondre. sinon tu habites ou? moi j'habite brive.pour te rendre au CIO,regardes s'il n'ya pas d'autres moyens de transports(ex:bus,train,taxi...)ou sinon demande à tes proches s'ils peuvent t'y emmener.
-
Abry
Re:
Bonjour à toii,
Etant en bac ts2s, sortnant d'un bepa services aux personnes avec 17.5 de moyenne, je galère beaucoup et ne suis pas le seul. Ce bac est vraiment très très dur!!! Tu bouffes de la biio en moyenne 14H par semaiines c horible.
Le bac smr n'est pas du tout la continuité du bepa sap c vraiment de la m*****, ma soeur le fait et amis à moi mais sa enst vraiment pas interessant. Il y a aussi le bac stav maiis à peu près identique que le bac smr..... je ne saurai plus te renseigner
Etant en bac ts2s, sortnant d'un bepa services aux personnes avec 17.5 de moyenne, je galère beaucoup et ne suis pas le seul. Ce bac est vraiment très très dur!!! Tu bouffes de la biio en moyenne 14H par semaiines c horible.
Le bac smr n'est pas du tout la continuité du bepa sap c vraiment de la m*****, ma soeur le fait et amis à moi mais sa enst vraiment pas interessant. Il y a aussi le bac stav maiis à peu près identique que le bac smr..... je ne saurai plus te renseigner