Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tetu

Re:

Message non lu par tetu » 29 nov. 2010 14:55

bonjour je voi que avec 3 enfants on ne par oublige de passe le cap petite enfance donc moi avec 4 enfants j ai meme par la pénne de passe mon cap petite enfance moi je sui dans le dép 91 merci de me repondre et bon courage a tous

lucie

Re: cap petite enfance

Message non lu par lucie » 14 mars 2011 17:39

je voudrais juste savoir sur quel sujet a tu eu ton teste je le pas bientôt merci

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 22 mars 2011 15:25

Bonjour,

j'ai besoin d'aide,
je souhaite avoir le diplome du CAP Petite enfance, où dois je m'inscrire ???

J'ai un BAC+2, et une expèrience en centre de loisirs depuis 5 ans ...

Seulement je ne trouve pas le site où il faut s'inscrire pour présenter les épreuves et aussi quelles sont les épreuves qui peuvent m'etre dispensées ?

Après je déciderai si je le présente en candidat libre, ou par le CNED !

hadidja

Re:

Message non lu par hadidja » 22 mars 2011 17:23

bonjour Marion,
moi pour pouvoir passer mon CAP Petite enfance je me suis inscrite d'abord dans un centre de formation (IFA: Institut de Formation à l'animation) 168 bis rue Cardinet 75017Paris tél 01/44/85/29/80. comme vous avez le BAC vous serez dispensé des matières générales(math,français,hist.Géo).
par contre les sélection sont un peu difficile parce que il y'a bcp de candidats. Moi par exemple il y'avait 200 personnes au départ pour 38 places. on a fait d'abord un test en français(dissertation)+ des questions sur un texte etc...pour la première sélection. ensuite un entretien avec une sorte de jury d'abord collectif,et enfin un entretien individuelle. après il y'a certainement d'autres moyens.

cartésienne

Re: tests de positionnement

Message non lu par cartésienne » 26 mars 2011 16:19

Bonjour, pourriez-vous me dire en quoi consiste les tests de positionnement/présélection pour préparer une formation au CAP petite enfance ?
merci.

marie-pierre IZERALE

Message non lu par marie-pierre IZERALE » 22 avr. 2011 10:46

Elodie, je vais à mon tour passer les tests de selections du greta.Pourrais tu me renseigner sur leurs contenus. En esperant que tout c'est bien deroules pour toi.

coralie35132

formation pour adulte comment faire ?

Message non lu par coralie35132 » 02 mai 2011 20:28

bonjour,

je suis actuellement la formation au cap petite enfance avec le cned, je passe le diplôme en juin mais je me suis tellement concentrée à trouver du travail pour finir mes fins de mois que je n'ai pas eu le temps et le courage de travailler mes cours correctement je suis très mal partie pour le diplôme pourtant je suis absolument sur de mon choix d'orientation et je compte recommencer s'il le faut en septembre mais pas avec le CNED

j'ai appris récemment lors d'un de mes stages l'existence de formations pour adulte qui pourrait être gratuite ou payée par le conseil général ou autre et rémunérées sous condition d'avoir déja travaillé

je voudrais savoir comment faire pour demander à faire une formation comme celles ci ?

ines

Message non lu par ines » 09 mai 2011 21:41

bnsr a ts, je ss titulaire d'un bac pro et ce samedi je passe un test d'entrée à la formation petite enfance et j'aimerai savoir en quoi consiste ces test avez vs une petite idéé merci de repondre svp

chauvreau

Re: tests

Message non lu par chauvreau » 14 juin 2011 18:35

j'aimerai savoir en quoi consiste les tests pour préparer un cap petite enfance qui peut me renseigner svp

chrystele

Message non lu par chrystele » 21 juil. 2011 10:25

bonjour
je suis assistante maternelle depuis 7 ans , je souhaiterai passer le CAP petite enfance, j'ai lu que je pourrai etre dispenser de certaine choses , pourriez vous me dire lesquelles
svp
merci d avance

Répondre