Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roinel

Re:

Message non lu par roinel » 31 mai 2011 12:03

salut moi c'est franck donc pour ton cas je te conseil de faire le bac pro Accompagnement, soins et services à la personne car à la rentrée 2011 ils vont supprimer le bep css. Et le bac pro se prépare en 3ans apres la 3eme voila.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 16 juin 2011 15:33

bonjour, après le bep css tu peux faire une préparation au concours qui s'appelle FCIL ou si tu veux travaillé plutôt à domicile tu a MCAD( Mention Complémentaire en Aide A Domicile) voila pour les renseignement car moi je suis en terminale bep css et il y a beaucoup de personne voulant être aide-soignant(e)et faisant les deux choix que je te propose à bientot.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 17 juin 2011 23:55

Le BEP sanitaire et social va être remplacé par le BAC Pro ASSP à la rentrée prochaine.

Que faire avec ce BAC Pro ?????

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 21 juin 2011 14:32

Personne ?

chachou

Re: cosmos

Message non lu par chachou » 27 juin 2011 11:06

Salut je sort du Bep CSS ,, notre prof nous en a parler ! sa sera plus pour les personne Adultes , Handicapé et beaucoup moin les enfants ,, sa portera plus sur les soins !!

Kyanna

Re:

Message non lu par Kyanna » 27 juil. 2011 14:25

Salut , Je vais aller en Bac pro Assp à la rentrée et je voudrais savoir si il y a une possibilité d'aller en 1er adaptation st2s ?
Et si oui la quelle des options A domicile ou en structure serais la plus favorable pour accéder à la 1er adaptation st2s, car je voudrais faire infirmière plutard ..

nana

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par nana » 10 août 2011 15:08

mai jpensai kavec ton bep tu peu pa fer atsem c juste avec le cap petit enfance non?

lolagirl

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par lolagirl » 28 sept. 2011 03:52

Je passe mon bep sanitaire et sociale cette année et je ne sais pas quek études faire après...Dans quel sections (métiers) pourrais-je travailler si je prends un bac pro SPVL??? merci

laura

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par laura » 10 oct. 2011 10:50

bonjours, j'ai mon BEP css depuis deux ans j'ai arrêté les études car besoin d'argent. je voudrais savoir si avec mon BEP je peux faire ATSEM ??? merci

marianna

Re:

Message non lu par marianna » 26 oct. 2011 14:57

Il faut le CAP "petite enfance". Tu peux le passer en candidate libre en parrallèle du BEP. C'est quasiment le même programme.

Répondre