Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Travailler en maternelle

Message non lu par sandra » 02 avr. 2011 23:32

salut

je voulais juste une petite précision. j'ai le CAP petite enfance et je postule pour un poste en école maternelle et si j'ai bien compris comme j'ai 3 enfants je n'ai pas besoin de passer le concours ? Merci de me donner réponse
sandra

elsa

Message non lu par elsa » 05 juil. 2011 21:07

je viens d'avoir mon Cap petite enfance et je suis en train de postuler en creche et en maternelle (que j'affectionne plus particulierement. Je voudrais savoir si je devais adresser ma lettre de motivation au directeur de l'école ou à la mairie? Merci de votre réponse. Elsa

mainguenaud

Message non lu par mainguenaud » 21 août 2011 18:04

bonjour sylvie, j ai eu mon cap petite enfance cette annee et maintenant je voudrais passer mon concours ATSEM pour travailler en ecole maternelle
pourrais tu me dire comment on fait s il te plait
sais tu combien ca coute et comment il faut proceder par la suite
merci par avance

reutenauer

Message non lu par reutenauer » 03 oct. 2011 10:48

Bonjour,

J'ai 40 ans j'ai toujours voulu être dans le social et en contact avec les enfants, j'ai moi même 2 enfants. Mais la vie a fait que j'ai dû m'orienter dans la comptabilité. Aujourd'hui j'ai perdu mon emploi et j'aimerais faire ce que je désirais il y a 20 ans, donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour m'orienter dans ce secteur.
Dans l'attente d'une réponse.
Bonne réception

jessica maitre

Message non lu par jessica maitre » 05 déc. 2011 12:04

bonjour a tous je souhaiterai avoir des information sur le cap petite enfance et savoir comment le concour se passe t il merci de me repondre a bientot

carol

Message non lu par carol » 28 janv. 2012 15:48

Bonjour
j'ai vu que vous avez obtenu des aides pour financer la formation cap petit enfance.
je suis en congé parentale mais assistante maternelle pensez vous que je peux obtenir des aides? sachant que je ne touche rien pour mon congé parentale c'est mon premier enfant.donc rien du tout
merci

langlois

Message non lu par langlois » 28 févr. 2012 09:43

bonjour j'habite également en moselle j'ai vu votre message je sais que cela date de 2005 mais je voulais savoir si vous aviez trouvé un emploi dans une école maternelle car je veux travailler aussi en école maternelle j'ai un CAP petite enfance mais pas d'expérience à part mes deux stages obligatoire pour le diplôme
merci de me contacter j'attend votre message avec impatience
cordialement

eloise

Message non lu par eloise » 03 mars 2012 16:57

bonjour,
moi j'aimerais savoir quelles études faut il faire pour être agent territorial ?

daisy

Re:

Message non lu par daisy » 18 mars 2012 20:24

Bonjours , je suis titulaire d'un bep css ( carrière sanitaire et social ) et d'un cap petite enfance , je voudrais m'inscrire au concours d'atsem mais je ne sais pas par ou commencer.Je voudrais savoir si c'est un métier bien payer ,

Éloïse pour répondre a ta question il faut passer le cap petite enfance , tu peut te préparer au concours avec le cned qui n'est pas cher , il te font des cours et après c'est a toi de t'inscrire a l'examen dans des lycée ou autres pour passer l'examen et pour sa il faut allez sur le site de ton académie ( exemple :académie de Créteil pour la région parisienne )

fannie

Message non lu par fannie » 25 avr. 2012 18:38

bonjour je m'apelle fannie j'ai 15 ans je voudrais savoir avec le CAP petit enfance je pourrais travailler en maternelle ? ou il me faut passer le concours d'ATSEM ?

Répondre