Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen de niveau des DRASS 2011
-
Debbie
Re: Examen de niveau des DRASS 2011
Il faut s'adresser à la Direction régionale de jeunesse et sports de ta région. Mais pas d'urgence avant l'été prochain.
Voilà le site internet :
http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/E ... ant-l.html
Pour info, ce n'est plus payant depuis 2011 : l'arrêté du 26 septembre 2011 a supprimé les droits d'inscription.
Voilà le site internet :
http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/E ... ant-l.html
Pour info, ce n'est plus payant depuis 2011 : l'arrêté du 26 septembre 2011 a supprimé les droits d'inscription.
-
Kahsya
Merci beaucoup de m'avoir répondu,mais l'été prochain c'est à dire???l'été 2012?ou 2013?je voudrais le passer à la prochaine session
-
Debbie
Bien qu'on ne s'en rende pas vraiment compte vu le temps pourri, nous sommes bien au printemps 2012, donc l'été prochain c'est vers juillet ou août 2012
On peut télécharger le formulaire d'inscription (version 2012) quand il sera mis en ligne, joindre les pièces demandées et envoyer le tout à la DJSCS avant fin septembre ou début octobre; L'an dernier, la date limite de dépôt du dossier était le 5 octobre 2011.
Bonne journée
On peut télécharger le formulaire d'inscription (version 2012) quand il sera mis en ligne, joindre les pièces demandées et envoyer le tout à la DJSCS avant fin septembre ou début octobre; L'an dernier, la date limite de dépôt du dossier était le 5 octobre 2011.
Bonne journée
-
kahsya
lol merci! hier j'ai appelé et donc c'est en decembre q'on le passe,parcontre je ne sais pas d tout quoi reviser,j'ai envi de commencer au plus vite mais y a t'il des ouvrages?par quoi commencer???
-
Debbie
Ma fille l'a passé en décembre 2011 (et réussi) et on ne peut pas dire qu'elle l'ait bossé ! Elle n'aime pas lire mais elle regarde à la TV les info et toutes les émissions en lien avec l'actualité.
Il faut surtout se tenir au courant de l'actualité pour avoir une culture générale correcte, surtout pour le QCM. Ensuite, il faut savoir rédiger et présenter ses idées de façon ordonnée pour les 2 autres épreuves qui sont plutôt en lien avec le social.
Une possibilité : récupérer les annales des années précédentes sur les sites internet des DRJSCS de différentes régions.
Il y a aussi des bouquins ou des annales en librairie sur la préparations des concours sociaux.
Bon courage !
Il faut surtout se tenir au courant de l'actualité pour avoir une culture générale correcte, surtout pour le QCM. Ensuite, il faut savoir rédiger et présenter ses idées de façon ordonnée pour les 2 autres épreuves qui sont plutôt en lien avec le social.
Une possibilité : récupérer les annales des années précédentes sur les sites internet des DRJSCS de différentes régions.
Il y a aussi des bouquins ou des annales en librairie sur la préparations des concours sociaux.
Bon courage !
-
charlotte
bonjour
je passe l examen cette année est ce serait pour avoir les sujets de l année dernière merci beaucoup je stresse
je passe l examen cette année est ce serait pour avoir les sujets de l année dernière merci beaucoup je stresse
-
Fiona. Z
Bonjours,
Je souhaite passer l'examen cette année et j'aurais aimer savoir si tout les examen des différentes régions se déroule le même jour, ou s'il est possible de le passer plusieurs fois dans différentes régions?
Je vous remercie par avance.
Fiona
Je souhaite passer l'examen cette année et j'aurais aimer savoir si tout les examen des différentes régions se déroule le même jour, ou s'il est possible de le passer plusieurs fois dans différentes régions?
Je vous remercie par avance.
Fiona
-
pamp
Bonjour j'aimerai savoir l'exposé est ce qu'il faut le faire comme une argumentation intro développement conclusion et surtout combien de ligne a respecter ou de page svp répondez moi je vous remerci