Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen de niveau des DRASS 2011

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Debbie

Re: Examen de niveau des DRASS 2011

Message non lu par Debbie » 21 avr. 2012 16:58

Il faut s'adresser à la Direction régionale de jeunesse et sports de ta région. Mais pas d'urgence avant l'été prochain.

Voilà le site internet :

http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/E ... ant-l.html

Pour info, ce n'est plus payant depuis 2011 : l'arrêté du 26 septembre 2011 a supprimé les droits d'inscription.

Kahsya

Message non lu par Kahsya » 21 avr. 2012 18:19

Merci beaucoup de m'avoir répondu,mais l'été prochain c'est à dire???l'été 2012?ou 2013?je voudrais le passer à la prochaine session

Debbie

Message non lu par Debbie » 24 avr. 2012 08:42

Bien qu'on ne s'en rende pas vraiment compte vu le temps pourri, nous sommes bien au printemps 2012, donc l'été prochain c'est vers juillet ou août 2012 ;)
On peut télécharger le formulaire d'inscription (version 2012) quand il sera mis en ligne, joindre les pièces demandées et envoyer le tout à la DJSCS avant fin septembre ou début octobre; L'an dernier, la date limite de dépôt du dossier était le 5 octobre 2011.
Bonne journée

kahsya

Message non lu par kahsya » 24 avr. 2012 09:01

lol merci! hier j'ai appelé et donc c'est en decembre q'on le passe,parcontre je ne sais pas d tout quoi reviser,j'ai envi de commencer au plus vite mais y a t'il des ouvrages?par quoi commencer???

Debbie

Message non lu par Debbie » 25 avr. 2012 10:10

Ma fille l'a passé en décembre 2011 (et réussi) et on ne peut pas dire qu'elle l'ait bossé ! Elle n'aime pas lire mais elle regarde à la TV les info et toutes les émissions en lien avec l'actualité.
Il faut surtout se tenir au courant de l'actualité pour avoir une culture générale correcte, surtout pour le QCM. Ensuite, il faut savoir rédiger et présenter ses idées de façon ordonnée pour les 2 autres épreuves qui sont plutôt en lien avec le social.
Une possibilité : récupérer les annales des années précédentes sur les sites internet des DRJSCS de différentes régions.
Il y a aussi des bouquins ou des annales en librairie sur la préparations des concours sociaux.
Bon courage ! :)

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 nov. 2012 15:39

bonjour
je passe l examen cette année est ce serait pour avoir les sujets de l année dernière merci beaucoup je stresse

Fiona. Z

Message non lu par Fiona. Z » 13 mai 2013 16:49

Bonjours,
Je souhaite passer l'examen cette année et j'aurais aimer savoir si tout les examen des différentes régions se déroule le même jour, ou s'il est possible de le passer plusieurs fois dans différentes régions?

Je vous remercie par avance.

Fiona

pamp

Message non lu par pamp » 24 juin 2013 20:43

Bonjour j'aimerai savoir l'exposé est ce qu'il faut le faire comme une argumentation intro développement conclusion et surtout combien de ligne a respecter ou de page svp répondez moi je vous remerci

lilouette

Re:

Message non lu par lilouette » 18 juil. 2016 21:07

Bonjour,
je souhaite également passer cet examen de niveau en ile de france
les dates seront le 28 et 29 nov 2016
je me prépare avec des livres .....je regarde et lis pas mal l'actu ....
bon courage et bonnes révisions
lilouette

lilouette

Re:

Message non lu par lilouette » 29 août 2016 22:52

bonsoir,
j'ai déposé mon dossier ce matin à la drjscs de paris
il est possible de s'inscrire jusqu'au 03 oct 2016
je continue mes révisions
Bon courage !

Répondre