Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Support rapport de stage BEPA Services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Re: Support rapport de stage BEPA Services aux personnes

Message non lu par Alexandra » 07 juin 2011 14:50

Le support en lui est même n'est pas obligatoire. Mais il peut t'aider dans ton oral. Le jury apprécie toujours de voir un support. Mais attention si tu en fais un il faut que tu t'en serve et pas qu'il soit dans un coin ou accrocher comme une simple déco. Le support peut te rapporter quelques points.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 07 juin 2011 14:59

Pour ta soutenance
En premier temps :
Présentation perso avec ton nom, ta formation, tes différents stages effectuer, tes attentes vis à vis des stage.
En deuxième temps :
Lieux du stage avec le choix de ta structure, tes appréhensions que tu as pu avoir, ou se trouve ton établissement (département, ville..) son statut (public, privé) et les objectifs de l'établissement.
En troisième temps :
Le service ou tu as été affecté (ex: en EHPAD, service des soins, administratifs blabla), les objectifs du service, les personnes accueillis (nombre, valide, semi valide, invalide, la moyenne d'age..) le personnel qui est présent (ASH, AMP, AS..) et les principale activités que tu as fais.
En quatrième temps :
Pour tu as choisi de présenter cette activité, les objectifs, les différentes étapes (avant, pendant, après) et ta conclusion.
En cinquième temps :
Ta conclusion vis à vis du stage, les qualités pro qu'il faut avoir pour faire se métier, ce que le stage ta apporter, tes souhaits scolaire, et professionnels, et les remerciement (vis a vis de ta structure et du jury de t'avoir écouter)
Sachant que la 1er et 2eme partie doit durer 1minute, le 3eme 2minutes, la 4eme 4à5minutes, et la 5ème 1à2minutes.

(pour ma part quand je parle de sAS, ASH ect la c'est parce que je présente la P-A à ma soutenance, après cela change si tu était en P-E.) Voila j'espère que ça t'aura aider un peu. Bon courage ! :)

Sarah

Message non lu par Sarah » 09 juin 2011 09:28

Clémence, Je te passe mon adresse : perdita5@msn.com
Merci en tout cas :)

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 juin 2011 15:57

Bonjour, comme vous tous je passe mon BEPA écrit Mardi et l'oral le 23 ! :/ Le stress arrive ... Mais bon sa devrait le faire !!! ;)
Pour ton support tu peux faire dans une premiere feuille, les differents materiaux utilisé, puis, dans d'autre feuille, tu marque les differentes étapes ! Comment tu as fait ...

Dis moi si tu as besoin d'autre information ! :)

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 juin 2011 19:22

Merci Charlotte mais j'ai enfin trouver une solution, Lol, J'ai acheter du carton blanc dans lequel j'ai découper des découper des boules assez grosses, et je vais faire une sorte de livre en forme de boules pour rester dans mon activité, voilà.
Moi je passe l'écrit mardi aussi et l'oral le 22 et tu n'est pas la seule à stresser Lol. En tout cas je vous dis à tous un gros MERDE ! :)

Meryam

Message non lu par Meryam » 17 mai 2012 09:09

Bonjour , je suis actuellement en terminal services aux personnes j aurai besoin de conseil pour mon support de rapport de stage est le déroulement svp est qu'est ce que vous avait fait en poursuite d étude ou formation Merci !

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 mai 2012 16:46

Meryam, qu'as tu besoin de savoir ?

meryam

Message non lu par meryam » 26 mai 2012 21:38

je suis un peu perdu est j aimerais en savoir un peu plus se l oral final et comment je peu représenter mon support oral de ma situation particulière qui est " la toilette au lavabo "

franny

Message non lu par franny » 28 mai 2012 14:02

cc enfét pou ceux qui serai assez simpa pour m'aider pour mon support sa serais vrémen gentille de votre par de m'aider je voulais le faire sur le lavage des mains mais je ne c pas vrémen comment lpouré bien léxpliquer lool bn en tou cas je vous lésse mon adress a mail ( missfranny1@live.fr ) é jvous remerci d'avence pou votr aide piouk !!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 29 mai 2012 17:01

MERYAM : Donc pour l'oral final ça se passe comme ça. (du moins nous on nous avez dit de faire comme ça) et ça a tres bien fonctionner pour moi.

En premier temps :
Presentation perso avec ton nom, ta formation, tes differents stages effectuer, tes attentes vis a vis des stage.

En deuxieme temps :
Lieux du stage avec le choix de ta structure, tes apprehensions que tu as pu avoir, ou se trouve ton etablissement (departement, ville..) son statut (public, prive) et les objectifs de l'etablissement.

En troisieme temps :
Le service ou tu as ete affecte (ex: en EHPAD, service des soins, administratifs blabla), les objectifs du service, les personnes accueillis (nombre, valide, semi valide, invalide, la moyenne d'age..) le personnel qui est present (ASH, AMP, AS..) et les principale activites que tu as fais.

En quatrieme temps :
Pour tu as choisi de presenter cette activite, les objectifs, les differentes etapes (avant, pendant, apres) et ta conclusion.

En cinquieme temps :
Ta conclusion vis a vis du stage, les qualites pro qu'il faut avoir pour faire se metier, ce que le stage ta apporter, tes souhaits scolaire, et professionnels, et les remerciement (vis a vis de ta structure et du jury de t'avoir ecouter)
Sachant que la 1er et 2eme partie doit durer 1minute, le 3eme 2minutes, la 4eme 4a5minutes, et la 5eme 1a2minutes.

Pour representer ton activite, comme support tu peut utiliser sur un grand carton les differentes etapes de la toilette au lavabo, avec les dessins (donc en suivant le deroulement de l'activite, tu vois ce que je veux dire ?) et en fessant un systeme ou tu devoile petit a petit les images au fur et a mesure que tu avance dans le deroulement de la toilette.
Tu peut aussi utiliser une maquette (ca te prendra tu temps a la faire mais le jury aime le fait que tu y es passer du temps)
ou sinon tout simplement en ramenant les ustansiles que tu as besoin, (gants, savons ect..)

j'espere t'avoir aider un petit peu. Si tu as besoin n'hesite pas.

FANNY : Pour ton support sur le lavage des mains, tu peut egalement faire comme pour Meryam. Et même le faire en "direct" devant le jury, en même temps que tu explique. Car peut de personne realise reelement leurs activites devant eux.

Bon courage a vous deux. Dite moi comment ca se sera passer ;)

Répondre