Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests de sélections BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi71

Tests de sélections BTS ESF

Message non lu par Mimi71 » 16 août 2012 09:38

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans une école qui propose la formation continue du BTS ESF.

J'ai une petite inquiétude: en quoi consistent les tests de matières scientifiques?

Cette inquiétude, car je viens d'une filière littéraire.

Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.

Lisou

Re: Tests de sélections BTS ESF

Message non lu par Lisou » 20 août 2012 17:02

Bonjour Mimi,

De quels tests parles tu ?
J'ai le BTS (obtenu cette année), et je n'ai jamais eu de tests d'entrée :/

Mimi

Message non lu par Mimi » 21 août 2012 19:01

Bonsoir Lisou,

Je parle des tests scientifiques que fait passer l'école de formation, pour pouvoir y accéder.

As-tu fait la formation continue?

Lisou

Message non lu par Lisou » 29 août 2012 15:29

Oui j'ai fait la formation continue en lycée sur paris

Mimi

Message non lu par Mimi » 29 août 2012 16:08

OK!

La formation que j'envisage se passe à Mâcon( Saône et Loire), à l'école Ste Marguerite et cette dernière fait passer qques tests de sélection(physique-chimie), ainsi qu'un entretien.
Merci pour tes réponses.

Océane

Message non lu par Océane » 08 mars 2014 14:31

Bonjour,

Les messages précédents ont été postés il y a longtemps déjà mais je souhaitais savoir comment c'était passé les tests au lycée de Mâcon ? Quel genre de test s'était ?

Merci pour vos réponses

Répondre