Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation licence pro ET DEFA en formation initiale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Préparation licence pro ET DEFA en formation initiale

Message non lu par laetitia » 29 nov. 2005 17:04

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de DUT animation sociale et suis à la recherche d'info. Peut -on préparer les DEFA dès la sortie du DUT en complément d'une licence pro?
D'autre par, l'ensemble de ma promo ( et moi même qu coup) recherchons des infos sur toutes les formations possible après un DUT animation ( Licence pro, IUP etc...) et c'est tres tres dur de trouver des réponses
Merci

kira

Re: Préparation licence pro ET DEFA en formation initiale

Message non lu par kira » 01 déc. 2005 15:47

Salut,
Tu as une licence pro au "cnam" à paris avec des cours du soir essentiellement. C'est une licence accessible avec un bac +2 sciences sociales, animation.... elle est dans l'insertion par la culture, interventions sociales. Sinon tu as une licence interventions sociales mais moins acces sur l animation..Moi aussi j'aimerais faire le defa et la licence pro, j'essaie de m'avancer sur la licence avant de faire le defa.
Bien à toi.

Répondre