Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves de sélection DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: épreuves de sélection DEFA

Message non lu par sandrine » 10 nov. 2005 16:41

bonjour, je passe moi aussi les épreuves de sélèction du DEFA en janvier et je suis à la recherche de sujets voici mon mail famillemandin@hotmail.com
merci merci beaucoup

adama

Message non lu par adama » 13 nov. 2005 14:12

volilàles sujets d'octobre 2005 en regieon paca
une synthése sur les logements sociaux.
Une dissertation : de plus en plus les moyens de cmmunications( internet, portabble...) s'immisent dans nos vies privés et pro, ils sont le support de la construction de l'identité et de l'autonomie.
Qu en pensez vous, dans ce contexte quel rôle peut jouer l'animation.
second sujet : l'ducation à la citoyenneté est une priorité du ministére de l'éduaction; l'aniateur peut il éduquer à la citoyennete.

voilà ce que j'ai pu trouver ..à chrge de revenge car je passe la selection le 29 novemebre, et si il y a des personnes que çà intéresse de discuter de certains sujts afin de développer notre esprit critique pourqupoi pas

corine

Message non lu par corine » 21 nov. 2005 13:58

je souhaite passer en janvier 2006, les tests de sélection DRDJs des pays de loire. Si vous avez des sujets, merci de m'en faire part.ça m'aidera à me préparer.

ainsi que vos documents ou lettre de motivation à donner lors de l'inscription...pour avoir un aperçu de présentation...

merci par avance à tous

Virginie

Message non lu par Virginie » 22 nov. 2005 15:10

dur dur de trouver des exemples de sujets pour les épreuves de sélection DEFA.
Si quelqu'un pouvait m'aider et m'envoyer des infos ... merci beaucoup
voici mon mail : vjouanicot@hotmail.com

adama

Message non lu par adama » 29 nov. 2005 18:31

j ai passé l exam aujourd hui , il y avait une note de synthése sur le systéme d' échnage local Sel et une dissertatioon sur ; la perception de la différnce est toujours génératrice d anxiété au niveau inconscient" voilà bonne chance à tous

kira

Message non lu par kira » 01 déc. 2005 15:54

Bonjour à tous,

Je souhaites passer les epreuves du DEFA, mais toujours le meme problème...je n'ai pas d'exemples pour m'aider et me préparer, j'angoisse beaucoup...
Alors si vous avez des sujets à me passer je vous en remercie infiniment...
Voici mon mail : perledejade_29@hotmail.com

D'avance :
Merci Merci Merci !!!!!

vanfab

Message non lu par vanfab » 13 janv. 2006 16:17

Bonjour, je suis intéressé pour passer les épreuves de selection defa, si par hasard quelqu'un peut m'envoyer des sujets à cette adresse mail:enzo1749@voila.fr.
Je vous remercie par avance.

fanny

Message non lu par fanny » 17 janv. 2006 12:48

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour faire un defa en alternance !!!

Avez vous des pistes d'entreprises qui embauchent ?
Des références de sites ou de livres concernat la formation ?
Des exemples d'épreuves de sélection pour que je m'entraine

..........

Merci beaucoup de votre aide !!!
nochealix@wanadoo.fr

naig

Message non lu par naig » 02 févr. 2006 17:06

salut,

je viens juste de decouvrir la formation defa et je voudrais des renseignements assez simples :
faut-il avoir le bac pour s'inscrire

ruddy

Message non lu par ruddy » 06 févr. 2006 20:12

salut,

je passe bientôt la sélection peux-tu ne faire parvenir ton de disserte, le déroulement des deux jours

merci d'avance

ruddy :crying:

Répondre