Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle
-
sophie
Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle
Bonjour,
je suis 17 éme sur la liste complémentaire à l'iut carrieres sociales de tours.
Est que quelqu'un pourrait me dire si j'ai des chances d'être prise? Je sais pas si je doit esperer ou pas...
J'ai pourtant essayer d'avoir des infos auprès de l'école mais pas moyen...
Merci!!
je suis 17 éme sur la liste complémentaire à l'iut carrieres sociales de tours.
Est que quelqu'un pourrait me dire si j'ai des chances d'être prise? Je sais pas si je doit esperer ou pas...
J'ai pourtant essayer d'avoir des infos auprès de l'école mais pas moyen...
Merci!!
-
djanetiy
enfin je vois que je ne suis pas toute seule , moi je suis sur liste complémentaire ;14eme à Bobigny et je flippe beaucoup ... l'entretient c pourtant bien passé ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) . pour etre franche j'étais très obtimiste... je déteste me tromper et je haie l'échec ...je veus savoir si j'ai une chance ..quelqu'un aurait-il été dans le meme cas que moi ? comment ça s'est passé ?
-
sofi
moi l'an dernier, j'étai 17 eme et j'ai été prise donc c'est possible...mais il y a rien de sur; il faut parfois persevérer!bon courage a toi
-
djanétiy
merci beaucoup , du courage , j'en ai besoin ...je ne comprend vraiment pa leurs critères de sélection .je sais que la personalité joue un role important ...mais est ce que l'age et la distance aussi ? je pose cette question puisque je suis dans un DOM et je ne serais majeur que l'année prochaine peut-etre que cela a pu jouer en ma défaveur . Je voudrais savoir aussi quel est l'effectif maximal pour la liste principale ?
-
marie
"je déteste me tromper et je haie l'échec"
il faudra pourtant que tu t'y fasse si ton souhait est de travailler dans le social: la remise en question est inévitable!
il faudra pourtant que tu t'y fasse si ton souhait est de travailler dans le social: la remise en question est inévitable!
-
Pauline
Salut gaby, tu es pris a quel iut???
30 sincerement ca va, l'année derniere a tours ils sont allés jusqu'a 50, tout dépend des années.
Bon courage A bientôt
30 sincerement ca va, l'année derniere a tours ils sont allés jusqu'a 50, tout dépend des années.
Bon courage A bientôt
-
léna
Bonjour salomé.
voila mon pb...
J'hésite entre commencer le bpjeps ltp ou anim socioculturelle ou bien entrer en dut carierre sociale.
mon projet professionel est d'organiser des action culturelles avec des enfants en particulier en maison de quartier. pourrais-tu me dire un pe ce que tu fais en cours pour que puisse decider de ce qui est le plus approprié pr mon projet prof.
merci davance
voila mon pb...
J'hésite entre commencer le bpjeps ltp ou anim socioculturelle ou bien entrer en dut carierre sociale.
mon projet professionel est d'organiser des action culturelles avec des enfants en particulier en maison de quartier. pourrais-tu me dire un pe ce que tu fais en cours pour que puisse decider de ce qui est le plus approprié pr mon projet prof.
merci davance
-
Laurie
Salut
Je suis prise pour la première année du DUT carrière sociale opt animation sociale et socio culturel a bordeaux.
Je connais les premiers débouchés après les deux ans de formation voir même après la licence pro mais sur quoi peut on continuer pour éventuellement obtenir un bac +4 ?
Par exemple je connais quelqu'un qui a fait le ce DUT et qui est aujourd'hui instite.
Voila si tu peux répondre à ma question !!!
Merci d'avance Laurie
Je suis prise pour la première année du DUT carrière sociale opt animation sociale et socio culturel a bordeaux.
Je connais les premiers débouchés après les deux ans de formation voir même après la licence pro mais sur quoi peut on continuer pour éventuellement obtenir un bac +4 ?
Par exemple je connais quelqu'un qui a fait le ce DUT et qui est aujourd'hui instite.
Voila si tu peux répondre à ma question !!!
Merci d'avance Laurie
-
sarah
Salut sophie,
moi je suis à la 11ème place sur liste d'attente à l'iut de tours aussi, je pense que c'est très aléatoire,mais moi je pense qu'on à notre chance, l'iut c'est pas comme un BTS ou c'est des classes de 20 élèves...
Bonne chance
moi je suis à la 11ème place sur liste d'attente à l'iut de tours aussi, je pense que c'est très aléatoire,mais moi je pense qu'on à notre chance, l'iut c'est pas comme un BTS ou c'est des classes de 20 élèves...
Bonne chance
-
Aurélie
Pour tout ceux qui sont sur liste d'attente...
Je suis à l'iut carrières socials de Rennes. si je me rappelle bien l'iut de tours prend de 100 à 120 élèves (je me rappelle plus trop mais c plus de 100 en tout cas).
Rennes il prenne sur liste principale plus qu'il ne devrait car ils savent qu'il y a des désistements. On est normalement 85 élèves (90 cette année pcq ils se sont trompés, ils ont oublié de compter les redoublants!).
En tout cas beaucoup on été appelé en septembre pcq qu'il y a eu des désistements de dernière minute, des personnes qui n'étaient pas là à le rentrée ou d'autres qui se sont apercu au bout de deux semaines que cette formation ne leur convenait pas!
Il en rappelle chaque année jusqu'à fin septembre alors ne désespéré pas!!
Je suis à l'iut carrières socials de Rennes. si je me rappelle bien l'iut de tours prend de 100 à 120 élèves (je me rappelle plus trop mais c plus de 100 en tout cas).
Rennes il prenne sur liste principale plus qu'il ne devrait car ils savent qu'il y a des désistements. On est normalement 85 élèves (90 cette année pcq ils se sont trompés, ils ont oublié de compter les redoublants!).
En tout cas beaucoup on été appelé en septembre pcq qu'il y a eu des désistements de dernière minute, des personnes qui n'étaient pas là à le rentrée ou d'autres qui se sont apercu au bout de deux semaines que cette formation ne leur convenait pas!
Il en rappelle chaque année jusqu'à fin septembre alors ne désespéré pas!!