Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

formation DEFA

Message non lu par Sophie » 15 févr. 2007 16:50

Bonjour !
Je voudrais savoir comment se déroule la formation continue pour un DEFA (à peu près), c'est à dire le nombre d'heures de cours par semaine, est-ce qu'il y a des cours toutes les semaines, etc...
C'est pour savoir si je pourrais m'organiser en postulant à cette formation (garde d'enfant, ...). Merci de votre aide !

mimi

Re: formation DEFA

Message non lu par mimi » 23 févr. 2007 17:41

bonjour sophie
tout d'abord bon courage, j'ai suivi 3 uf en meme temps et c'est bien speed il y avait des defa en continu et c'est relativement dur il y a des cours pratiquement tous les jours.Les heures par jours sonten myennes 7 heures tout dépend de l'organisme de formation.
En tout les cas bon courage car avec du travail et une bonne organisation on peut y arriver :arc:

Répondre