Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Message non lu par mathilde » 23 mars 2007 17:28

Bjr ! jaimerais faire un IUT animation sociale et socio-culturelle et jaimerais savoir comment se passe les entretiens oraux. jai cru entendre quil fallait parler du projet personnel ? merci de me renseigner

Juliette

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par Juliette » 23 mars 2007 18:48

salut remi, moi j'ai envoyé mes dossier a grenoble et a paris5...je savais pas qu'il y avait un IUT à Bobigny...est ce que tu sais si c'est trop tard pour envoyer mon dossier...sinon est ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse web de l'IUT ou autre...
merci d'avance et bonne continuation..

Juliette

Message non lu par Juliette » 23 mars 2007 18:51

salut alex, je m'appelle juliette et j'ai aussi envoyé mes dossier pour différents IUT l'an prochain..paris5, grenoble, ...
tu les as envoyé où toi ?
je suis un peu dans le meme cas que toi (notes pas terribles..1O ouais mais pas mal de colo deja..)
tiens moi au courant, si tu veux sinon bonne continuation..

lydia

Message non lu par lydia » 29 mars 2007 22:07

Bonsoir tout le monde je vais déposé mon dossier de candidature a Bobigny en carrier social animation social et socioculturel je sais que je veux faire de lanimationmais je sais pas kel métier ou a koi sa débouche aide moi sil vous plais c assé urgent c pour ma lettre de motivation et je dois déposé le dossier avant lundi 2 avril

lucille

Message non lu par lucille » 30 mars 2007 12:57

bonjour , je suis actuellement en terminale et je voudrais faire un dut carrière sociale option animation culturelle mais je ne sais pas lequel choir ,j'habite dans les vosges et les plus proches sont lille et belfort apparement il n'y en a pas a strasbourg,le problème c'est que je ne pas un très bon dossier au niveau des notes (je suis en TermS et ca ne me plait pas ) donc est ce que j'ai quand mm des chances d'être prise(avec de très bonne notes en langues)et pour l'écrit et l'oral comment ca se passe exactement?parce que je n'ai pas une idée très précise de ce que je veux faire plus tard ni bcp d'expérience dans l'animation
merci !
ah oui une dernière chose ,comment construire une bonne lettre de motivation?

Julien

Message non lu par Julien » 16 avr. 2007 01:30

salut j'ai vu que tu étais du coté de belfort;moi aussi,d'ailleurs j'aimerais faire un DUT CS option ASSC ou éduc spé.je voulais te demander a quelles portes avais tu frapper pour y parvenir et les connaissances demandées a l'entrée.Si tu pouvais me répondre par mail,je te laisse mon adresse: julien.capelle@hotmail.fr

Merci d'avance et bon courage a toi

Milène

Message non lu par Milène » 16 avr. 2007 21:56

bonjour,
je suis convoquée pour passé mon orale et mon écrit sur tours pour ce dut et je suis juste au courant que j'aurai un résumé de texte a faire et un entretien avec une question de culture G et une discution. pourrait tu me dire quel genre de texte tu as eu pour l'épreuve écrite, s'il est complexe ou simple, de quel thème il traite etc...et pour l'entretien ce qu'on t'as demandé?et je voulais savoir quels était tes impression après ces qqs mois de formation?
je te remercie d'avance, en espérant avoir une réponse de ta part cette semaine.
à bientot
Milène

milène

Message non lu par milène » 16 avr. 2007 22:08

salut,
je suis convoquée pour le dut sur tours et donc il est bien dis que j'aurai un résumé à faire et entretien ac culture G, pourrais tu m'en dire un peu plus sur la passation de l'entretien et sur le résumé de texte, c'est-à-dire s'il s'agissait d'un texte portant sur l'animation ou autre thème? si à l'oral il faut etre plutot callé en actualité pour la question culture G ou si faut etre callé sur l'histoire ou des trucs écononmique ou encore politique, jte remercie d'avance pour ta réponse.
à bientot
Milène

Pauline

Message non lu par Pauline » 17 avr. 2007 09:04

Salut milène,

Je suis en 2ème année à l'iut de Tours, pour le résumé pas besoin de réviser quoi que se soit, le thème de mon résumé était sur le mariage il me semble, c'est très large.
Il faut surtout que ton résumé soit condensé, pas de superflu ! Fais attention aux fautes... c'est un plus !
Et alors tu as deux entretiens ... un avec un prof du DUT.. alors là c'est motivation à fond .. Qu'est ce qui te motives à venir ici plus qu'un autre ? N'as tu pas peur de la distance ? Qu'est que tu veux faire après ce dut ? Et après entretien avec un professionnel .. et question sur l'éducation populaire, l'actualité et la politique (super important) relation entre politique et animation.. ! ! Voilou miss .. bon courage et non stress ! la motivation avant tout !! !! !!!
Si tu as d'autres questions pas de souci .. A plus !!

k'rine

Message non lu par k'rine » 17 avr. 2007 09:13

salut!alors, pour le résumé c'est un texte quelconque, si je me souviens bien moi il portait sur le climat subsaharien...pour entretien culture G c'est impossible à préparer!!ils veulent juste voir à quoi tu t'interesse...comme question j'avais eu "parle moi de ce que tu veux"!!tu vois un peu?!!j'ai donc parlé de mes passions de ce qui me passionnait moins mais que je voulais travailler en entrant en DUT...bon courage!

Répondre