Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
excal1

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par excal1 » 28 nov. 2007 09:41

si tu travailles dans la fonction publique territoriale tu peux espèrer mieux. je suis contractuel depuis 1 an (titulaire DUT + BEATEP + DEFA) et je viens de négocier mon second contrat pour un an à l'échelon 5 d'animateur territorial (je suis catégorie B).

Samantha

Message non lu par Samantha » 29 nov. 2007 19:22

j'ai un niveau bac Scientifique et la Bafa pas trop d'expérience dans l'animation mais j'aime les enfant et je souhaite un jours pouvoir diriger un service culturel et d'animation quel cursus dois-je suivre

RURTI

Message non lu par RURTI » 14 janv. 2008 20:50

SLT POURRAIS TU MENVOYER TON DOSSIER ESA APPRO P¨CK JE BLOQUE JE SER PAS PAR OU COMMENCER CA SERER COOL DAVOIR UN MODELE.
MERCI

Nazaire

Message non lu par Nazaire » 28 janv. 2008 18:58

Salut chers Amis

Nous sommes au Togo. Nous avons des projets et nous cherchons des financements.

Merci pour votre travail.

Emy

Message non lu par Emy » 31 janv. 2008 14:58

Salut tout le monde !

on m'a dit que le DEFA n'existait plus. Est-ce vrai ?

lilou

Message non lu par lilou » 04 févr. 2008 14:53

Bonjour,

j'ai le dut depuis juin 2005. Aujourd'hui nouveau taf depuis janvier et mon employeur m'envoie en defa, expérience d'animation. Pour dans trois semaines, je dois rendre la demande d'aggrément a JS. Je travaille dans un fjt, j'ai constaté que le public est assez consommateur de produits et alcool. J'ai envie de bosser sur les addictions. Mais je sais pans encore trop comment tourner ma problématique et surtout je suis larguée pour le projet d'animation, j'ai peur de faire un truc pas à la hauteur du defa, si tu comprends ce que je veux dire. J'ai peur de pas être bien comprise ou perçue comme je viens d'un dut, je sais pas trop. Et j'ai qu'un mois de recul dans ma boite!
si ça te dit de m'aider, tu as mon adresse msn.
Merci!

rozette

Message non lu par rozette » 19 févr. 2008 22:58

Bonjour!!!

Je m'appele Christiane rozette je suis animatrice coordinatrice du service animation dans un petit centre hospitalier.
Actuellement je suis en formation DEFA en continu depuis septembre.
Je commence l'UF APPRO PRH
Ma problèmatique de compte rendu appro est/
Quelle est la place de l'animation dans les structures accueillant des personnes âgées dépendantes, et comment dédramatiser l'entrée en institution.
Le problème, je ne trouve pas de mémoire, de personnes travaillant dans ce milieu .pOUvez vous m'aider soit a trouver une personne référente que vous avez pu connaitre dans votre cession defa, ou bien vous, êtes vous en mesure de me procurer des lectures. merci beaucoup

Kasdi-Potier Gaëlle

Message non lu par Kasdi-Potier Gaëlle » 05 mai 2008 17:58

Bonjour et bravo pour l'obtention du DEFA

Je passe pour la seconde fois GAO le 15 mai. Je cherche désespérément des épreuves GAO, avec corrigés.
Où puis-je trouver cela?
Merci de me répondre,
Cordialement,
Gaëlle

lydia

Message non lu par lydia » 10 mai 2008 22:37

bonjour , serait t il possible d'échanger par mail? Je suis moi meme en cours defa

merci
cordialement

DENOBILI ANGELINA

Message non lu par DENOBILI ANGELINA » 18 mai 2008 17:58

bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon épreuve d'ESA de septembre car des raisons de santé m'ont fait manquer beaucoup de cours pour cette dernière UF ;j'ai validé les quatres premières et je fais partie des derniers stagiaires D.E.F.A car il a été remplacé cette année.
Je passe mon épreuve de quatre heyres en septembre prochain
merci de votre aide

Répondre