Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle
-
coralie
Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle
salut a tous
J'ai moi aussi passé un entretien écrit a Grenoble
il faut vraimen se renseigné sur l'actualité c'est vital.
Maintenant je vais aussi passé a Tours et pour Rennes j'ai toujours pas de réponse.
J'aimerais savoir les questions que peuvent posé a l'entretien.
MErciiiii
J'ai moi aussi passé un entretien écrit a Grenoble
il faut vraimen se renseigné sur l'actualité c'est vital.
Maintenant je vais aussi passé a Tours et pour Rennes j'ai toujours pas de réponse.
J'aimerais savoir les questions que peuvent posé a l'entretien.
MErciiiii
-
David
Rebonjour a Tous !
De retour de l'écrit et de l'orale a Tours (charmante ville). Pris pour l'orale a Grenoble.
Mais ... toujours pas de reponse de Rennes et Toulouse ... Bordeaux devrait tombé demain !
Merci de nous tenir au courant pour se qui ont eu des réponses !
De retour de l'écrit et de l'orale a Tours (charmante ville). Pris pour l'orale a Grenoble.
Mais ... toujours pas de reponse de Rennes et Toulouse ... Bordeaux devrait tombé demain !
Merci de nous tenir au courant pour se qui ont eu des réponses !
-
Khadylo
entretien de culture générale, c'est à dire??
parce que moi je suis à Tours vendredi et je ne vois pas du tout ce que ça peut être!!
en plus je suis pas terrible en culture générale...grrr
ah et je ne retrouve plus ma convocation pour Bobigny (jeudi)...savez vous si elle est obligatoire?
merci et m*** à toutes
parce que moi je suis à Tours vendredi et je ne vois pas du tout ce que ça peut être!!
en plus je suis pas terrible en culture générale...grrr
ah et je ne retrouve plus ma convocation pour Bobigny (jeudi)...savez vous si elle est obligatoire?
merci et m*** à toutes
-
lulu
comme on se retrouve lolo ! tmtc !!
fo pas ke tu pannique pour les test de culture gé, je pense que tu en as suffisamment pr que ca roule!! avec ts les sujets kon peu aborder en soirée, il ne devrait y avoir aucun pb!!
bizz et merde pour Bobigny
fo pas ke tu pannique pour les test de culture gé, je pense que tu en as suffisamment pr que ca roule!! avec ts les sujets kon peu aborder en soirée, il ne devrait y avoir aucun pb!!
bizz et merde pour Bobigny
-
sofia
Salut David,
Comment cela s'est passé à Tours?
Comment se passe les entretien...
C'est quoi exactement m'écrit sa porte sur un sujet d'actu un QCM ?
L'oral c'est sur les motivations?
Merci d'avance de ta réponse ^^
Comment cela s'est passé à Tours?
Comment se passe les entretien...
C'est quoi exactement m'écrit sa porte sur un sujet d'actu un QCM ?
L'oral c'est sur les motivations?
Merci d'avance de ta réponse ^^
-
Khadylo
David : alors comment se sont passés les écris et oraux à Tours?? qu'est ce que l'oral de culture gé? et l'écrit, pas trop dur?
lulu : mdr!!oui mais me rapelle plus de tout aussi
lulu : mdr!!oui mais me rapelle plus de tout aussi
-
Adélaide
Salut tout lmonde!
G paC l'entretien de Tours hier pour la culture G faut pas paniquer moi perso c t sur mes loisirs mes lectures et aussi sur les phénomènes de l'actu qui m'ont touchés...
Pour l'entretien pro c plus sur ton parcours t motivs et l'annimation en général
Je passe celui de Bobigny demain et delui de Rennes le 23
Si vs avez des infos sur l'écrit de rennes
surtout allez y ça ça me fait peur...
G paC l'entretien de Tours hier pour la culture G faut pas paniquer moi perso c t sur mes loisirs mes lectures et aussi sur les phénomènes de l'actu qui m'ont touchés...
Pour l'entretien pro c plus sur ton parcours t motivs et l'annimation en général
Je passe celui de Bobigny demain et delui de Rennes le 23
Si vs avez des infos sur l'écrit de rennes
surtout allez y ça ça me fait peur...
-
David
Voila des nouvelles de l'entretient de Tours !
Tout d'abord un trés bon point pour eux , car le matin il ya 45 minute de présentation de la fillière et du D.U.T histoire de nous éclairer un peu plus.
Ensuite il y a un résumé de texte de 15 ligne maximum a faire en 45 minute pour vérifier vos talents de resumeurset surtout l'orthographe et la tournure de vos phrases !
Après viens l'entretient de culture général. 15 minute pour parler de vos loisirs et des petites questions personnels. Une sorte de petite séance chez un psy en moins chére. Atention à se que vous dites , car si vous réponder lecture , on peut vous demander d'expliquer un livre ou pourquoi le choix de se livre.
Ensuite l'entretient de motivation. Revenant sur vos experience passées , on vous demande se que sa vous a apporter, pourquoi , des petites questions comme sa.
Bref moi j'ai trouvé , qu'on nous mettez à l'aise, la structure plutot agréable. Je n'es malheureusement pas eu le temps de visiter la ville, mais profiter par contre de la bonne ambiance des étudiants de 1er et 2 nd année qui vous accueuil !
Bonne continuation a tous !
exode56700@orange.fr
-
David
Autre petite question , ceux qui ont été pris à Rennes , comment avez vous étez contacté ?
Ma bretagne m'aurait t-elle rejetée ????
-
Khadylo
merci beaucoup david!!
ça me rassure... moi je lis beaucoup donc tant pis je défendrais mes auteurs
je n'ai pas reçu de nouvelles de rennes non plus mais j'ai appelé hier car une amie l'a reçu il y a 15 jours et ils m'ont dit que les demandes étaient traitées en fonction de leur arrivée. étant donné que je l'ai envoyé dans les derniers jours, je pense être au courant dans les dernières!
ça me rassure... moi je lis beaucoup donc tant pis je défendrais mes auteurs
je n'ai pas reçu de nouvelles de rennes non plus mais j'ai appelé hier car une amie l'a reçu il y a 15 jours et ils m'ont dit que les demandes étaient traitées en fonction de leur arrivée. étant donné que je l'ai envoyé dans les derniers jours, je pense être au courant dans les dernières!