Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khadylo

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par khadylo » 19 mai 2008 20:05

moi je prend le train à 8h11 de saint-brieuc!!
si quelqu'un le prend aussi ou si jamais quelqu'un part de Paris à 13h56, tenez moi au courant ;)
à très vite à Figeac ou sur le forum

kilou

DUT 1ere année envie d'arrêter Besoin d'aide

Message non lu par kilou » 19 mai 2008 20:53

Bonjour, je suis en première année DUT animation sociale et socioculturelle, et je galère un peu... J'ai un BAC technique et j'ai quelques difficultés et un ral bol de tout ce qui est universitaire. En revanche, pour ce qui touche au professionnel, j'ai de bonnes appréciations et j'aime ce que je fais. Je n'ai pas eu mon premier semestre et pense que je n'aurais pas mon année et je n'ai plus forcément l'envie... J'ai 26 ans et me demande si je ne vais pas arrêter...
J'aimerais peut être aller vers un BJESP ou un BAFD, qu'en pensez vous ?
Problème, mon BAFA était en cours et comme je rentrais à l'IUT, je ne l'ai pas conclu. Résultat le délais de 30 mois est dépassé, que faire ?
Merci de votre aide, je panique un peu ...

lucille

Message non lu par lucille » 19 mai 2008 22:57

Bonjour,
j'ai postulé pour un DUT animation à Bordeaux cette année, je suis selectionnée pour passer les entretiens le 3 juin mais je stresse un peu car je ne sais pas comment réagir, et tout bête: comment m'habiller? Je pensais y aller classe, mais ma mere m'a dit que comme s'était de l'animation, ce serait mieux vu si j'y allais avec un jean (mais pas non plus en jogging!)
Il-y en a t il dans la meme situation que moi ?
Merci d'avance de vos réponses!
Courage!!!

nana

Message non lu par nana » 20 mai 2008 08:15

Bonjour Lucille...

FAut jouer naturelle ils aiment pas qu'en t'en fait trop c'est pas à nous de te dire comment t'habiller ni a ta mère c'est à toi ressort ce qui te ressemble le plus! ils s'en fiche du super petit haut que t'aura acheté la veille qui fait tres chic c'est toi qu'ils veulent ...

J'espere que ton message t'aidea dans ton choix

lucille

Message non lu par lucille » 20 mai 2008 09:17

Merci beaucoup nana!
je vais sortir ce qui est moi alors!
comment se déroule un entretien ??
sont-ils là pour nous connaitre mieux ou plutot pour nous destabiliser?
merci !!!!!
:)

Assia

Message non lu par Assia » 20 mai 2008 09:29

Je tenais à te remercier EMY, d'avoir répondu si rapidement à ma question.Bon courage à toi pour la suite et encore merci.

Emy

Message non lu par Emy » 20 mai 2008 09:32

bonjour Lucile !

Habille toi comme d'habitude (bon, evite quand le meme le décolleté jusqu'au nombril et la mini jupe :-P). C'est de l'animation donc ne vient pas en tailleur. Dans ma promo, il y a des gens qui s'habille grunge ou skater et ils sont arrivé a l'entretien habillé comme d'habitude. Quand a moi le jour de l'entretien, je travaillais en centre de loisirs et j'ai quitté le centre pour aller directement en entretien donc je n'avais pas fait d'effort vestimentaire au contraire : un petit jean et un tee shirt et c'est parti ! Il cherche a te cerner toi, ta personnalité. soit naturelle !

Maëla

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par Maëla » 21 mai 2008 15:19

Salut a tous!
Je me suis inscrite pr tours et rennes, j'ai dj eu la chance de passé les entretiens de tours ^^ c t vraimen super, mais l'iut de rennes est vraiment bcp plus pres de chez moi,et je vien de resevoir ma convok pr y allé^^
Malheureusement on m'a aussi dit qu'il avait une réputation extrememnt mauvaise, qu'il avait meme des annonces de rechch d'animateur specifiant "n'ayant pas suivit leur formation a l'iut de rennes"!! je voudrai donc savoir si certains d'entre vs aurai entendu se genre de rumeur aussi ou si au contraire,certains y st et trouve l'iut plutot bien.
merci de m'aider psk si je doi fair un chois entre les 2 ( se queje souhaite^^) je ne voudrai pas me tromper.
merci =)

----autre info, pr ceux ki aurai postulé a rennes et ki n'on pa encore resu de convoc, ne desespéré pas, l'anné derniere certains candidats l'on reçu le jour meme! alor patience

manon

Message non lu par manon » 21 mai 2008 21:18

moi jai tjr pa eu ma reponse pour renne
mai jpense pa etre prise comme g pa dexperience professionnele
mai sa fai peur ske tu di pour renne :s

Aurélie

Re: DUT 1ere année envie d'arrêter Besoin d'aide

Message non lu par Aurélie » 21 mai 2008 21:50

Bonjour Kilou!
Tu peux toujours essayer de demander une dérogation à la ddjs pour ton bafa... Un bpjeps est un diplome professionnel, un bafd non! Si tu ne veu ou n epeu vraiment pas poursuivre ton dut, un bpjeps est plus conseillé qu'un bpjeps mais si tu n'es pas admise en bpjeps, le bafd c déjà ça!!

Répondre