Bonsoir à tous !
Je me permet de répondre à tout ça !
Pour Lorène :
Ton 12 de moyenne est même très bien !!!! Franchement, de ce côté là, tu n'as pas du tout à t'inquiéter, moi j'avais dans les 11, enfin plus près des 10 même, et j'ai été acceptée !
Du côté de ta formation, ne t'inquiète pas non plus, mais accentue peut être tes loisirs et passions qui peuvent intéresser le département (ciné, musique, musée, actualité ...). Bref comme le disais mma67, montre que tu es motivée !!
Pour Joëlle:
Je ne connais personne étant entré avec un BAC secrétariat l'année dernière, mais j'ai une amie qui a fait un bac STG !
Donc a mon avis, tous les profils sont acceptés. Cependant, étant donné que ta formation scolaire ne correspond pas tout à fait au DUT, il faut que tu appuies beaucoup tes loisirs et passions (cinéma, musique, musée, actu et tout ça !)
Comme toujours, montre que tu es motivée ! C'est un mot d'ordre très important !!!
Et pour préciser ce que disait mma67, à mon avis, avoir ou non le BAFA n'a aucune incidence majeure. Le département cherche justement une grande mixité, ainsi tous les profils peuvent être acceptés (personnes sortant de BAC, ayant déjà une expérience professionnelle, ayant fait des études plutôt 'opposées' à celle du DUT ...)
Dans tous les cas, bonne chance à vous, et moi aussi je suis là si vous avez d'autres questions !
Entre K-SOS et futurs K-SOS, on se soutient !