Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

Re:

Message non lu par léa » 11 mars 2009 10:36

Coucou Marion
Alors oui il faut absolument une lettre de motivation pour ton dossier. Dedans il faut que tu racontes tes expériences professionnelles ce qu'elle t'ont apporté etc...En fait il faut que tu montres en quoi tu es vrt intéressé par la formation en terme de valeurs et tout ça. Sinon l'entretien a Bordeaux n'est pas trop déstabilisant. Ils posent des questions pour savoir comment tu réagis face à telle situation, en fait pour voir ton mode de reflexion et encore une fois ta motivation. Voila. Sinon est ce que tu as déja eu des expériences ds l'animation ?

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 11 avr. 2009 13:38

je me suis inscrit dans plusieurs IUT pr ASSC, bien envoyer le dossier, mais j'aimerais savoir vers quel moment sont les entretiens écrit ou oral pour certain IUT, et vers quand on a les resultats definitifs?! merci!

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 12 avr. 2009 13:16

Faudrait que tu précises quels iut t'as demandé mais généralement les entretiens sont entre fin avril et fin mai et t'as les résultats vers juin ou juillet je crois

soizic

iut de tourcoing

Message non lu par soizic » 17 avr. 2009 15:59

bonjour, je me suis inscrite dans plusieurs iut option assc (10 au total) c'est la deuxième année que je tente car l'année dernière mon dossier n'a été accepté qu'a Belfort au final j'étais sur liste complémentaire.
cette année j'ai pour l'instant été convoqué pour les test à Tourcoing et pour l'entretien de motivation.
si quelqu'un pourrait me dire en quoi ça consiste ça m'aiderai à me préparé

titemoi

Re: iut de tourcoing

Message non lu par titemoi » 17 avr. 2009 18:23

bonjour moi aussi je suis convoquée à Tourcoing pour les épreuves je viens de recevoir le papier. bon courage a vous.

milkaa44

Re:

Message non lu par milkaa44 » 29 avr. 2009 12:56

Bonjour, pour l'entretien, il faut juste savoir pourquoi tu veux faire ce métier là et pas un autre du secteur social??? Ce que tu attends de ce métier et ce qui te motive!!!! (I think qu'il n'y a pas de préparation spécial à avoir pour cela!)

Pour l"écrit je te conseils d'être au courant des actualités, exemple, la loi hadopi !!!!!!

PS: moi j'ai postulé à Tours et Rennes mais toujours pas de réponse :(

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 02 mai 2009 11:46

je suis convoquée a tourcoing et tours! Quelqu'un a sa convoc pour paris, belfort ou rennes? moi j'attend...

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 07 mai 2009 19:12

Bonjour à tous, je passe un entretien pour le DUT ASSC de Bordeaux, j'ai deja lu pas mal de msg sur ce forum et je vois un peu à quoi m'attendre mais sa ne m'empeche pas de stresser quand même! Je me demande, vont-ils forcement me demander prk Bordeaux et pas un autre pcq je n'habite pas du tout dans le coin (J'habite Reims). Sinon je vous souhaite à tous bonne chance pour vos entretiens et le bac :)
Sinon comment je fais pour aller de la gare de Bordeaux à l'IUT qui se trouve à Gradignand ? pcq apparement y a pas de bus et ça a l'air loin à pied...

corinne

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par corinne » 11 mai 2009 16:48

Bonjour,je suis convoqué mercredi et jeudi pour l'entretien de selection a Bordeaux et je voulais savoir quelles étaient les questions posée et comment cela se déroulait? donc si quelqu'un la deja passé et peux m'aider sa serai bien merci d'avance

Lorie

Re:

Message non lu par Lorie » 12 mai 2009 15:10

salut a tous,
les convoques pour rennes (18, 19 et 20)doivent bientot vous arrivé par mail.
pour moi je suis toujours a la recherche d'une personne pour échanger ma date le 14 mai.
s'il vous plait aider ou laisser moi des pistes!
merci de me repondre

Répondre