Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS Francas
-
Nicolas
BPJEPS Francas
Je vais passer prochainement les sélections pour le BPJEPS des Francas à Nantes et je voulais savoir en quoi consistait l'épreuve écrite d'une heure??
Merci d'avance et bon courage à tous
Merci d'avance et bon courage à tous
-
sonia
Re: BPJEPS Francas
je suis actuelement en formation bpjeps ki se termine dans une semaine pour l'ecrit on va te demander de faire une petite dissert sur un sujet donné bonne chance à toi
si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à me contacter
si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à me contacter
-
Clarisse
Bnjour,
Moi aussi je vais passer les tests de sélection mardi qui vient et c'est vrai que l'épreuve écrite m'angoisse un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre...
Est ce que ceux qui l'ont passé peuvent nous en dire un peu plus?
Par exemple, quel genre de sujet vous avez eu etc...
Je vous en remercie par avance
Clarisse
Moi aussi je vais passer les tests de sélection mardi qui vient et c'est vrai que l'épreuve écrite m'angoisse un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre...
Est ce que ceux qui l'ont passé peuvent nous en dire un peu plus?
Par exemple, quel genre de sujet vous avez eu etc...
Je vous en remercie par avance
Clarisse
-
Djélil
C'est une petite dissertation, ça peut être tout et n'importe quoi, mais normalement ça tombe souvent sur un sujet d'actualité en lien avec notre secteur.
A l'époque on avait eu un article sur les émeutes dans les banlieues en France et on nous avait posé une question ouverte sur la problématique des banlieues.
A l'époque on avait eu un article sur les émeutes dans les banlieues en France et on nous avait posé une question ouverte sur la problématique des banlieues.
-
Clarisse
Je me suis renseignée auprès d'une personne qui travaille au Francas de Nantes, et elle m'a dit que c'était une synthèse... Pour moi une synthèse c'est que l'on va avoir un texte et on va devoir en tirer les arguments et dans un 2ème temps dire notre opinion. Alors que la dissertation c'est une question à laquelle on va devoir répondre en fonction de nos connaissances et de notre opinion.Non? C'est pas la même chose pour moi... Ralala ça m'agace de ne pas savoir quel type d'écrit on va avoir!
-
adélaïde
salut
Moi aussi je passe mon entretien mardi aux francas de nantes à mon avis c'est une synthese
Moi aussi je passe mon entretien mardi aux francas de nantes à mon avis c'est une synthese
-
Clarisse
Salut,
Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui croit à la synthèse lol
Mais bon une synthèse de quoi? d'un texte?
Ca sera la grande découverte!
Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui croit à la synthèse lol
Mais bon une synthèse de quoi? d'un texte?
Ca sera la grande découverte!
-
nat
au secours, pour ma part je suis dasn la redaction du dossier bpjeps mais j'arrive pas à y repondre du moins à l'une des question je n'arrive pas à savoir quoi mettre dedans...
interet pour l'environnement social de l'animation?
aidez moi je craque!
de même que j'aimerai avoir des infos sur le test de selection pour loisirs tous public, pour ma part je suis a lyon
merci a tous
interet pour l'environnement social de l'animation?
aidez moi je craque!
de même que j'aimerai avoir des infos sur le test de selection pour loisirs tous public, pour ma part je suis a lyon
merci a tous
-
Clarisse
Alors, pour ceux qui ont passé les tests aujourd'hui, comment ça s'est passé?
Clarisse
Clarisse