Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS Francas

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

BPJEPS Francas

Message non lu par Nicolas » 18 oct. 2008 16:26

Je vais passer prochainement les sélections pour le BPJEPS des Francas à Nantes et je voulais savoir en quoi consistait l'épreuve écrite d'une heure??

Merci d'avance et bon courage à tous

sonia

Re: BPJEPS Francas

Message non lu par sonia » 30 oct. 2008 15:28

je suis actuelement en formation bpjeps ki se termine dans une semaine pour l'ecrit on va te demander de faire une petite dissert sur un sujet donné bonne chance à toi
si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à me contacter

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 08 oct. 2009 11:20

Bnjour,
Moi aussi je vais passer les tests de sélection mardi qui vient et c'est vrai que l'épreuve écrite m'angoisse un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre...
Est ce que ceux qui l'ont passé peuvent nous en dire un peu plus?
Par exemple, quel genre de sujet vous avez eu etc...
Je vous en remercie par avance
Clarisse

Djélil

Message non lu par Djélil » 08 oct. 2009 14:03

C'est une petite dissertation, ça peut être tout et n'importe quoi, mais normalement ça tombe souvent sur un sujet d'actualité en lien avec notre secteur.
A l'époque on avait eu un article sur les émeutes dans les banlieues en France et on nous avait posé une question ouverte sur la problématique des banlieues.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 09 oct. 2009 12:22

Je me suis renseignée auprès d'une personne qui travaille au Francas de Nantes, et elle m'a dit que c'était une synthèse... Pour moi une synthèse c'est que l'on va avoir un texte et on va devoir en tirer les arguments et dans un 2ème temps dire notre opinion. Alors que la dissertation c'est une question à laquelle on va devoir répondre en fonction de nos connaissances et de notre opinion.Non? C'est pas la même chose pour moi... Ralala ça m'agace de ne pas savoir quel type d'écrit on va avoir!

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 09 oct. 2009 12:26

C'est bien à Nantes que vous avez passé l'épreuve écrite?

adélaïde

Message non lu par adélaïde » 09 oct. 2009 16:20

salut
Moi aussi je passe mon entretien mardi aux francas de nantes à mon avis c'est une synthese

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 10 oct. 2009 11:32

Salut,
Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui croit à la synthèse lol
Mais bon une synthèse de quoi? d'un texte?
Ca sera la grande découverte!

nat

Message non lu par nat » 10 oct. 2009 12:05

au secours, pour ma part je suis dasn la redaction du dossier bpjeps mais j'arrive pas à y repondre du moins à l'une des question je n'arrive pas à savoir quoi mettre dedans...
interet pour l'environnement social de l'animation?
aidez moi je craque!

de même que j'aimerai avoir des infos sur le test de selection pour loisirs tous public, pour ma part je suis a lyon

merci a tous

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 12 oct. 2009 19:52

Alors, pour ceux qui ont passé les tests aujourd'hui, comment ça s'est passé?
Clarisse

Répondre