Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shara

Re: échange

Message non lu par shara » 26 févr. 2010 12:57

Hello, merci de m'envoyer tes idees sur des ateliers , repas à thème, je débute dans le métier et je manque d'expérience, merci d'avance. Salutations animées

declercq

Re:

Message non lu par declercq » 28 févr. 2010 09:49

je viens de lire ton expérience et tu as raison je suis moi même animatrice et tous les matins je commence ma journée en allant rendre visite aux résidants et c'est vrai qu'il faut avoir le sens du contact avec les personnes agées ils aiment qu'ont s'intéresse a eux car pour ma part ils sont quelque un a ne pas vouloir participer aux activités et ca m'embête

declercq

Re:

Message non lu par declercq » 28 févr. 2010 10:15

je viens d'arriver sur le forum c'est très riche moi qui suit une toute nouvelle diplomée de l'animation je vois que tu as douze ans d'expérience alors pourrais tu me donner quelques idées car pour l'instant je fais des loto chant quizz activité manuelles la wii mais j'avoue que je commence a avoir un manque d'inspiration et je ne veux pas tomber dans la routine si tu veux me répondre tu peux avec mon adresse mail c'est belledeschamps59@hotmail.fr merci

marlyse

Re:

Message non lu par marlyse » 28 févr. 2010 19:16

Pourrais-je avoir l'adresse de votre site internet : je suis moi-même animatrice en maison de retraite avec de très nombreux alzheimer et non diplômée mais dévouée?

moi

Re:

Message non lu par moi » 28 févr. 2010 20:00

salut,
je suis anim en unité alzheimer je cherche des idé"es de projets et pas d'activités. des projets pour amélioer la vide des réisdents pour leur donner plus de reperes pour les faire sortir de l'unité. des idées d'intervenants.etc..

moi

Re:

Message non lu par moi » 01 mars 2010 21:58

encore moi,

dans votre ehpad vs faites une déco de printemps?moi je cherche des idées originales

alors si il ya moyen d'echanger faites moi signe,
merci

bojour

Re:

Message non lu par bojour » 03 mars 2010 20:45

salut,je travaille dejà avec les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer,mais comment devient on animatrice?quel niveau d'etude et quel diplome faut il passer?

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 04 mars 2010 14:24

bonjour je viens de lire ton message sur le forum tu parlais de cahier que tu téléchargeais pourrais tu m'en dire un peu plus et tu parlais aussi d'autres documents se serai sympa de ta part moi qui suit une toute nouvelle animatrice je te laisse mon adresse mail qui est belledeschamps59@hotmail.fr ou mon adresse mail professionnelle qui est sdeclercq@afeji.org j'attend avec impatience ta réponse merci

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 04 mars 2010 14:29

bonjour je viens de lire ton mail et je trouve très interressant ce que tu faisais je suis toute nouvelle animatrice et cela m'aurai interressé que tu me parle de ton expérience et des projets que tu as mis en place car j'avoue que j'ai peur de tomber dans la routine je fais déja pas mal de chose mais je voudrais faire des choses qui change de l'habitude merci d'avance tu peux me joindre sur mon mail qui est belledeschamps59@hotmail.fr ou aussi mon adresse professionnelle qui est sdeclercq@afeji.org

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 04 mars 2010 14:32

bonjour je viens de lire ton mail sur le forum moi qui suit une toute nouvelle animatrice pourrais tu s'il te plait me donner quelques idées d'animation autre que le loto la chorale les jeux de sociétés merci d'avance

Répondre