Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 25 avr. 2010 18:14

Bonjour tout le monde,
Je suis convoqué lundi 3 à Bobigny mais j'habite en Lorraine alors j'aimerais avoir des conseils sur ou loger.

Merci :)

florence

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par florence » 25 avr. 2010 18:48

bonjour,
j'ai été retenue a lille pour un entretien ainsi que l'epreuve ecrite je voudrais savoir sur quoi porte exactement l'epreuve ecrite ainsi que l'oral. merci beaucoup si vous avez quelques reponses a me doner

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 25 avr. 2010 18:57

Alors on se verra peut etre a Belfort quand tu viendras passer tes épreuves !!
Bon courage !

florence

Message non lu par florence » 25 avr. 2010 19:01

bonjour,
j'ai été retenue a lille pour un entretien ainsi que l'epreuve ecrite je voudrais savoir sur quoi porte exactement l'epreuve ecrite ainsi que l'oral. merci beaucoup si vous avez quelques reponses a me doner

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 27 avr. 2010 13:03

Alors a Lilles, ou plutot tourcoing, l'année derniere c'etait une épreuve écrite sur un texte la journée de la jupe si mes souvenirs sont bons ! Et après entretien écrit.
Renseigne toi sur la formation, les cours qui y sont dispensés, ce qu'est un animateur social, ou il peut travailler... et met en avant toute ton expérience !!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Bon courage

ysa

Re:

Message non lu par ysa » 28 avr. 2010 03:15

salut!
je suis convoquée également pour l'épreuve écrite de tourcoin (mais à l'ambasade de france en colombie). je l'ai su aujourd'hui et ne me suis préparée à rien du tout pensant passer un "concours de ratrapage" dès mon retour en france en juin. je m'en suis tout de mm préocupée qqjour après avoir la réponse (convocation) et on vient de m'annoncer que je le passerai à l'ambasade. je suis volontaire ici et n'ai donc touché a un seule cahier de cours et tout ce qui va avec depuis 7 mois que je suis ici. cela me stress bcp... une bonne préparation au concours est elle indispensable ou si j'y vais comme ca j'ai encore des chances? je ne veux pas me désilusionner car cette formation m'intéresse vmt bcp mais je ne me sens pas du tout prete a rédiger une dissert ou autre. je suis loin de toute actualité depuis longtemps étant un peu coupée du monde ici (pas internet la semaine dans la fondation où je bosse)

je vais avoir que dalle comme temps pour me préparer (vu qu'il me reste 7 jours et que je bosse 4 jours sur les 7 24h/24 ds la fondation :s)

ai je une chance? comment se déroule réellement l'épreuve? merci de me rassurer (ou pas)

ysaline

soizic

Re:

Message non lu par soizic » 28 avr. 2010 14:55

bonjour,
je suis en 1ere année a tourcoing en dut cs option assc
pour l'écrit ce qui est juger avant tout c'est tes capacité a comprendre un texte ,l'analysé , le synthétiser et argumenté a l'aide de tes connaissance et/ou expérience
l'année dernière nous avions eu un texte sur le journée de la jupe , je n'avais pas vu ce film ,je n'avais rien préparé et pourtant me voila en première année alors ne t'inquiète pas si tu as d'autre question n'hésite pas a les posé il y a un site internet fait dans le cadre de nos projet tut:http://asscformation.wordpress.com/ tu y trouvera peut être des infos complémentaire tiens moi au courant et bon courage

Abgrall

Message non lu par Abgrall » 01 mai 2010 17:41

Bonjour,

Mon dossier a été retenu à Rennes pour le DUT d'anim socio'culturel.
Impossible de trouver quel sorte d'écrit il demande.
Peux tu m'aider ?
Merci
Annie

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 01 mai 2010 23:34

Salut Annie,
Comment as tu eu ta convocation pour Rennes? Mail ou lettre? Merci et bonne chance !

Lucile

Message non lu par Lucile » 03 mai 2010 16:17

Salut!
Bon on est en 2010 lol, mais est ce que tu as eu ton DUT? Car moi je voudrais faire éducatrice de jeunes enfants, et je ne sais pas du tout si c'est la bonne voie! Et au CIO, ils ne me renseigne pas plus! J'ai un entretient jeudi! Si tu pouvais me dire est ce que c'est facile de trouver un travail après, est-ce que la formation est difficile ou pas.. Merci bcp!

Répondre