Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 06 mai 2010 15:08

Bonjour,

Je suis convoquée à Descartes mardi prochain. Mais ce n'est pas très clair si c'est un oral ou un écrit :S
Si quelqu'un a des renseignements sur Paris Descartes, je suis preneuse :)

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 06 mai 2010 21:52

je suis convoquée aussi a Rennes mardi, j'ai eu ma réponse aujourd'hui!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 06 mai 2010 23:16

Coucou samantha
Descartes c'est juste un questionnaire de culture générale ! ;)

Bon courage !

Syb

Re:

Message non lu par Syb » 07 mai 2010 03:34

Emilie: je suis dans le même cas que toi: pas prise à Descartes, vu que si on a pas de nouvelles à cet stade c'est fichu, mais je passe les oraux de Bobigny et Sénart (ne va pas à Fontainebleau, l'entretien est à l'IUT de Sénart à Lieusaint). Le site que conseille Léna donne des infos sur l'entretien de Sénart: il est collectif. En gros, il y a deux membres du jury qui lancent un petit groupe de candidats autour d'un sujet d'actu ou social et on doit débattre entre nous. Ils prennent ceux qui sont les plus aptes à argumenter apparemment. Bon courage pour l'entretien à Bobigny demain.

Samantha: Il y a 3 ans, une copine avait fait les examens de Descartes et c'était un QCM de culture générale et sociale avec un test psychologique du type "est ce que je me mets facilement en colère? 1) oui 2) non". Apparemment, c'est toujours la même chose. Bon courage ;)

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 07 mai 2010 10:36

Merci :)
J'ai effectivement entendu que c'était simplement des QCM.
Mais bon c'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucun oraux, surtout dans une filière sociale !

Je vais donc bosser la culture g, et je vous tiendrez au courant.
Bonne chance a vous ;)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 07 mai 2010 17:30

Bon ... Je suis arrivée à l'entretien de Bobigny avec 15min de retard parce que j'ai passé 20min chercher la fichue salle d'entretien ! C'est pas bien indiqué du tout !!! Vraiment n'importe quoi ! M'enfin, elle m'a quand même dit à la fin "votre candidature est interessante, je vous le cache pas" ! Donc bon j'ai bon espoir, mais ces f**** 15min de retard ca m'embête ! Faut savoir que j'y suis allée en voiture ... Grossière erreur, on a mit 2 heures pour arriver, c'était bouchonné de partout !! Engin grosse galère quoi ! J'espère que pour Lieusaint ca se passera mieux ! =)

Syb

Re:

Message non lu par Syb » 07 mai 2010 20:10

Emilie: Oui, aller à Paris et autour, c'est se frotter aux galères du périphérique >_< Mais si ton dossier leur plait et que tu t'es bien défendue à l'entretien, ça devrait le faire ;) Il n'y a pas eu trop de questions pièges? Je note pour la salle d'entretien, je viendrais tôt du coup.
Pour Lieusaint, ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'embouteillages dans ce coin, c'est beaucoup trop excentré par rapport à Paris. Après, je ne sais pas si la route est bien indiquée vu que j'y vais en train...

Samantha: Oui mais je pense que le "test psycho" (si on peut dire ça comme ça vu que c'est de l'autoévaluation et que tu peux dire un peu ce que tu veux du coup...) fait office d'entretien pour eux... Je trouve ça un peu bizarre aussi mais bon...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 07 mai 2010 20:39

Syb : ben moi j'ai pas eu de questions pièges du tout ! Je suis arrivée elle m'a demandé de parler de ma scolarité à partir du lycée (j'ai arrêté les cours après le BAC pour faire de l'animation) donc j'ai fait un résumé. Puis quelques questions sur mon cursus. Et puis si les 30heures de cours me faisais pas peur, et c'est à peu près tout ! Elle a regardé mon dossier et voilà ! Ca a duré 15min, mais je pense que ca été, sinon elle m'aurait pas dit que ma candidature était interessante à la fin !

Tu passes quand ?

Syb

Re:

Message non lu par Syb » 07 mai 2010 20:54

Au fait, je viens d'apprendre que je suis prise en entretien oral à Paris Descartes. Je suis trop contente, prise partout où je voulais... Mais du coup, je m'interroge: comment ça se passe dans ce cas vu que l'IUT ne fait d'habitude pas d'entretien oral, qu'est ce qui m'attend, pourquoi je suis en entretien plutot qu'en test écrit? Là aussi, si vous savez, je veux bien avoir des infos parce que je suis un peu perplexe ^^

isa

Re:

Message non lu par isa » 08 mai 2010 00:01

salut à tous! vous parlez de plein d'entretien. Personne n'aurait passé l'épreuve écrite de lille (ourcoing) je n'ai pas pu m'y présenter mais ca m'intéresse de savoir de quoi ca parlait. En quoi consistait l'épreuve? sur quoi? et l'entretien pareil? c'est juste sur les motivations?

J'espère avoir des réponses...

Je suis également convoquée pour BOrdeaux ms en GDAH (gestion du développement et action humanitaire) qui est dans la section ASSC. Qqun peut il me renseigner sur les épreuves écrites et orales?

Répondre